Toutes les news

La magnétique Agnès Obel de retour sur scène en 2025 ! Elle sera en concert les 16 et 15/09 à Paris, Salle Pleyel
15/11/2024

La magnétique Agnès Obel de retour sur scène en 2025 ! Elle sera en concert les 16 et 15/09 à Paris, Salle Pleyel



Après une pause de quelques années, la danoise Agnès Obel sera de retour sur scène en 2025. Un retour scénique qui induit également un retour discographique. Les fans que nous sommes sont donc impatients d'entendre en concert ses nouvelles chansons et réentendre d'autre plus anciennes devenues des classiques. On réservera donc vite son billet pour un des deux concerts qu'elle donnera les 15 et 16 septembre à Paris à la Salle Pleyel, l'écrin idéal pour plonger dans son univers. 

Agnès Obel en concert à Paris : infos & réservation




Soyeuse, éthérée, délicieuse, magique, vaporeuse, ennivrante, incroyable, troublante, fantomatique, harmonique... Les adjectifs n'ont pas manqué pas dans la presse spécialisée depuis que Agnès Obel est apparue sur les scènes européennes. En une décennie, de 2010 à 2020, la danoise a sorti quatre albums magnifiques : "Philharmonics", "Aventine", "Citizen of Glass" et "Myopia". On espère maintenant que son label, Deutsche Gramophon annoncera bientôt un cinquième opus de la chanteuse pour pouvoir à nouveau se noyer dans son univers mélancolique délicat et sensuel. Il nous restera plus alors qu'à aller la voir en concert pour finir d'être magnétisé. 


Une musique et une voix cinématographique idéale pour figurer dans la BO d'un film ou d'une série !

Nombreuses sont les séries, nombreux sont les films dans lesquel.les on entend la voix d'Agnès Obel.
A propos de son premier album "Philarmonics" un critique a écrit "...Toujours des mélodies parfaites pour des films où tout peut chavirer d'un instant à l'autre". Le titre Riverside qui fait partie de l'album a donc été maints fois utilisé dans des films (Submarino, La Vie domestique, etc.) et dans des séries (Grey's Anatomy ou la série danoise Rain). Et que dire de la chanson September Song, un des titres de l'album "Aventine" qui résonne dans la plupart des épisodes de la série Big Little Lies sur HBO, apportant à celle-ci une véritable identité sonore.





Derniers Tweets