10/09/2018
La scène française s'offre une cure de jouvence à la Philarmonie !
Salle emblématique de l'effervescence du paysage musical français, la Cité de la Musique - Philarmonie de Paris fait la part belle à la scène française toute l'année en programmant quatre artistes et des créations originales tout au long de l'année.
- Coup d'envoi le 16 Septembre avec Albin de La Simone et ses invités qui viendront clôturer dans la capitale la tournée du dernier album du chanteur. Baptisé L'un de Nous cet album plein de charme et de mélancolie fait la part belle à l'humour et offre sur scène un spectacle plein de grâce.
Albin de la Simone à la Philarmonie de Paris : infos & réservations
- Coup de coeur musical et chorégraphique pour la mystique Camille qui viendra présenter Ouï, dernier album en date de la chanteuse. Ue interprète aux accents de poétesse qui s'offrira une escapade onirique du côté de la danse en présentant un spectacle conçu avec la chorégraphe Robyn Orlin dans un décor de voiles tendus envoûtant.
Camille à la Philarmonie de Paris : infos & réservations
- Attention création unique les 09 et 10 Décembre avec Moriarty qui prolongera sur scène la bande sonore réalisée pour l"exposition Les Musiciens de Doisneau. Un spectacle en totale résonnance avec la programmation artisitque de la Cité de la Musique et qui sera accompagné de projections vidéos. A spectacle unique, demande inédite, les dernières places sont actuellement disponibles.
- Finissez l'année en apothéose en découvrant l'intepréation subjective et enthousiasmante de l'histoire des comédies musicales par Thomas de Pourquery. Accompagné de Jeanne Added, Babx, Sandra Nkaké ou encore John Greaves et Camélia Jordana, celui qui a notamment collaboré avec Metronomy retracera sa vision du genre, de Starmania à Saturday Night Fever en passant par Singin' in the rain. Un voyage musical à travers les époques à réserver d'urgence.