Toutes les news

La sélection concerts du 5 novembre 2019 : David Byrne, Shaka Ponk, Echo & The Bunnymen, etc.

La sélection concerts du 5 novembre 2019 : David Byrne, Shaka Ponk, Echo & The Bunnymen, etc.

Le concert du jour est celui de David Byrne au Zénith de Paris
A l'affiche du festival Days Off le 3 juillet dernier, David Byrne avait donné un concert réjouissant mêlant musique en mouvement et chorégraphie joyeuse, reprenant anciens titres de son ex-groupe légendaire The Talking Heads et nouveaux titres de son nouvel album "American Utopia" sorti en mars 2018. Un nouvel opus solo qu'il vient présenter une nouvelle fois à Paris puisque David Byrne, son groupe et ses danseurs sont ce soir sur la scène du Zénith de Paris. A ne pas rater !



Et aussi :
- Après une tournée des grandes salles et des Zénith qui les avaient vus se produire dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena de Bercy (le 23/03), les Shaka Ponk ont eu envie de se rapprocher de leur public en investissant une salle parisienne de moyenne capacité (environ 1 200 spectateurs). Ce sera la Cigale pour une série de 9 concerts jusqu'au 14/11 puis du 22 au 24/11. On devrait sortir essorer de leurs concerts !

- Echo & The Bunnymen a marqué l'histoire du rock au début des années 80 participant au mouvement new wave avec des albums comme "Porcupine" ou "Ocean Rain" et en influençant jusqu'à aujourd'hui bon nombre de groupes. Quarante ans après leurs débuts, le combo britannique toujours emmené par Ian McCulloch et Will Sergeant a sorti en octobre un nouvel album, "The Stars, The Oceans & The Moon" qu'il présente ce soir en concert à Paris au Bataclan.

+ de concerts :
- Actuellement en tournée française La britannique d'origine géorgienne Katie Melua est sur scène entourée du Gori Women's Choir, le chœur avec lequel elle avait enregistré son album "In Winter". Elle est ce soir en concert à Bordeaux, le 6 à Marseille
- Après le Trianon en mars, les belges d'Oscar & The Wolf distilleront leur pop-électro ce soir à l'Olympia
- L'américaine Alela Diane de retour dans l'hexagone où elle jouera son folk habité : ce soir à Paris au Trianon (concert en 2 parties solo et en trio) mais aussi le 8 à Rennes, le 9 à Coutances, le 10 à Blues en Seine, le 11 à Cenon, etc.
Figure incontournable de la musique brésilienne, Rodrigo Amarante vient se réfugier pour un soir à la Maroquinerie / Le sud-africain Spoek Matahmbo joue sa musique fusion ce soir et demain au New Morning / Fugure du blues actuel, Robben Ford est en tournée jusqu'au 11/11 et ce soir au Cargo de Arles / Vald à Lyon, le 6 à Cenon, le 9 à Nîmes /...




Derniers Tweets