Toutes les news

La sélection concerts et festivals de la semaine
05/09/2011

La sélection concerts et festivals de la semaine

En concert près de Chez vous du 5 au 11 septembre :
Charles Aznavour, Camille, Stupeflip, Selah Sue, The Rapture, Metronomy, The Kooks, The Offspring, Simple plan, The Stranglers, Primal Scream, Piers Faccini, Questlove, Saul Williams, Mc Miller, Maceo Parker, Ben l'Oncle Soul, etc.

Le concert de la semaine est celui de Charles Aznavour le 7 septembre à l'Olympia.
A 87 ans, Charles Aznavour a sorti un nouvel album "Aznavour Toujours", 12 nouvelles chansons qui viennent s'ajouter aux centaines d'autres qu'il a écrit tout au long de sa riche carrière. Le chanteur, dernier des géants de la chanson française, en profite pour revenir sur scène. Du 7 septembre au 6 octobre il donnera 22 concerts à l'Olympia, une salle où il a été pour la première fois haut de l'affiche il y a 55 ans, en 1956.


Lundi 5/09 :

C'est la dernière séance d'Eddy Mitchell ce soir à l'Olympia. Good luck Mr. Eddy.
Camille fait découvrir les chansons de son nouvel album "Ilo Veyou" dans une Chapelle
Les New-Yorkais de The Rapture viennent présenter en concert à Paris les titres de leur nouvel album "In The Grace Of Your love".

Mardi 6/09 :

Vingt ans après la sortie de leur album "Screamadelica", Primal Scream le rejoue en concert en intégralité comme ce soir à Paris.
Après leurs deux concerts au Zénith de Paris, The Offspring est ce soir en concert à Amneville et demain au Théâtre Antique de Vienne.

Mercredi 7/09 :
Quelques jours avant la sortie de leur nouvel album "Junk Of The Heart", The Kooks donne ce soir à la Flèche d'Or un concert pour moins de 400 privilégiés.

Jeudi 8/09 :

Trois trompettistes, Roy Hargrove, Stéphane Belmondo et Tom Harrell partagent le temps d'un concert la même scène. Un instant musical exceptionnel à vivre à Jazz à la Villette.

Vendredi 9/09 :
Le festival le plus à l'ouest de l'hexagone, l'Ilophone à Ouessant, programme ce soir Miossec qui dévoilera sans doutes ses "Chansons ordinaires"et Stephan Eicher. Demain c'est au tour de Yann Tiersen et Cali en acoustique.
Il faudra aller à Cannes ce soir pour voir en concert The Stranglers, groupe culte des années post-punk.

Samedi 10/09 :
Début ce soir au Parc de Bagatelle de la 1ère édition du festival We Love Green qui veut promouvoir l'idée du beau, du bon, du bien et du 'green' par le biais de la musique et de la fête.
Maceo Parker, Pee Wee Ellis et Fred Wesley - au programme du jour de Jazz à la Villette. La possibilité d'un boeuf des trois JB's.

Dimance 11/09 :

le projet du batteur et producteur Questlove (The Roots) propose à Jazz à la Villette son projet Afro Picks. Celui revisite un pan de la musique africaine de l'afrobeat au rap avec comme invités Tony Allen, Amp Fiddler, Macy Gray, Mamany Keita, etc.

 

Derniers Tweets