La capitale des Flandres accueille jusqu'en janvier 2013 le festival Fantastic au creux du quel s'inscrivent trois soirées entre l'Aéronef et le Tripostal du 18 au 20 octobre. Pendant que la première salle recevra les groupes électro-rock, la seconde, elle, se transformera en véritable dancefloor avec la fine fleur des DJ du moment derrière les platines. Et pour ne rien rater des deux soirées, une passerelle aux couleurs de l'événement reliera les deux lieux entre concerts et clubbing !
Festival Fantastic à Lille : voir la programmation et réserver
Ce soir, l'Aeronef sera pris d'assaut dès 22h par les belges de The Subs qui ouvriront les festivités de leur électro trash et intense. La suite de la soirée sera confiée au trip-hop de Kid Koala avant d'accueillir l'électrique Doctor P. Ce sera alors le moment idéal pour vous rendre au Tripostal et applaudir le set du duo infernal Tiga et Martyn.
Vendredi soir, Spank Rock ouvrira le bal avant de laisser la place au live hypnotique de Boys Noize alias Alex Ridha, qui présentera son nouvel album "Out of the black" au public français pour la première fois depuis sa sortie la semaine dernière. Autre génie des platines, Para One jouera son désormais classique "Passion" en live.
Poit d'orgue du festival, le samedi soir s'ouvrira sur le live de Sebastien Tellier qui viendra répandre la prophétie du "Dieu bleu". Puis, ce sera au tour de Breakbot, nouvelle recrue du label Ed Banger, de mettre le feu à l'Aéronef avec son disco dansant ! A noter également : "Forms", le live d'Agoria qui cloturera cette dernière soirée.
En bonus, chaque personne munie d'un billet pour l'un des concerts aura également l'occasion de profiter des expositions Huang Yong Ping et Phantasia organisées en marge du festival.