Toutes les news

Le festival Pukkelpop frappé par un orage meurtrier
19/08/2011

Le festival Pukkelpop frappé par un orage meurtrier

Le festival belge Pukkelpop a été touché jeudi soir (18/08) par un orage violent qui a causé lamort de 5 personnes et blessé une quarantaine d'autres. L'orage est survenu subitement vers 18h30 heure française et à causé de nombreux dégats matériels ; deux scènes se sont effrondrés dont une sur des spectateurs, un chapiteau sous lequel s'était réfugié des spectateurs s'est envolé.
"Le ciel était devenu complètement noir et nous nous étions abrités en attendant la pluie. Puis tout à coup, le ciel s'est déchaîné. Le vent s'est levé avec une violence rare. La structure qui soutenait la bâche a cédé. La bâche a commencé à tourner dans tous les sens. Tout le monde s'est mis à courir. Nous nous sommes abrités derrière un petit panneau. Il y avait des grêlons de plus d'un centimètre qui tombaient. J'ai des bleus partout. Des arbres tombaient. C'était épouvantable. C'était la fin du monde", a rapporté une festivalière à un journaliste du quotidien "Le Soir".
Ce matin les organisateurs ont annoncé l'annulation définitive du festival. Plus de 60 000 spectateurs étaient attendus ce soir et demain.

 

Derniers Tweets