Le concert du jour est celui du groupe Pony Pony Run Run qui remplie ce soir le Zénith de Paris.
Rejetons de la French Touch, mais plutôt nantais que versaillais, les 'poneys qui courent' ont été une des révélations de l'année avec leur 1er album, "You need Pony Pony Run
Run",
mélange de pop et d'électro avec juste ce qu'il faut de rock pour bien
figurer sur scène. Ils étaient d'ailleurs un des groupes les plus
demandés des festivals de l'été. Cet automne ils sont encore sur la
route et triomphent ce soir au Zénith de Paris.
Figure emblématique du rap US politique, Public Enemy reprend du poil de la bête en donnant des concerts et en annonçant la sortie d'un futur album produit par les internautes via le site Sellaband (pendant holandais du français MyMajorCompany). En attendant Chuck D et sa bande reprennent sur scène les titres emblématiques de leur carrière, en particulier ceux de l'album "Fear of The Black Planet" devenu un album essentiel de la culture hip hop. Ce soir à Paris et demain à l'affiche du festival Z'Eclectiques de Chemillé (49)
Révélation critique et public de l'automne 2009 avec l'album "Victorian America", l'américaine Emily Jane White publie cette semaine son troisième album studio "Ode to Sentience" où l'on retrouve ses ballades folk épurées qui marquent tout de même l'auditeur qui veut bien y prêter une oreille. La californienne est en tournée en France pour faire découvrir en concert ses nouvelles chansons. Ce soir à Strasbourg.
Après Vampire Weekend, c'est au tour du collectif de Los
Angeles Fool's Gold de se faire remarquer en allant encore plus loin que leur
confrère new-yorkais dans la coloration musicale. En sus des textes
chantés en hébreux par leur leader Luke Top. Dix sur scène, Fool's Gold
réchauffe n'importe quelle salle de concert. En tournée jusqu'au 5/12, ils sont ce soir en concert à Mulhouse.
Et aussi :
> La violoniste de Dionysos, Babet, vient de sortir son second album solo ("Piano Monstre") qu'elle présente actuellement sur scène. Ce soir à l'EMB Sannois.
> Les arlésiens ont la chance d'avoir le Cargo de nuit qui n'hésitent pas à prendre des risques dans sa programmation comme ce soir avec les rémois de The Bewitched Hands qui viennent de e faire remarquer au festival des Inrocks et Cascadeur lauréat du fair 2011.