Pour sa nouvelle et quatrième édition, Les Envolées investiront une nouvelle fois deux scènes parisiennes mythiques, La Cigale et La Boule Noire, le jeudi 10 octobre en soirée. Les deux salles ouvriront leurs portes et leurs scène à cinq groupes francophones qui devraiment fortement faire parler d'eux dans les mois à venir : Von Pariahs, Griefjoy et The Lanskies pour le première et Tulsa et You and You pour la seconde. En un mot, le festival se fixe l'objectif de « faire la courte échelle à la scène ascendante en permettant une exposition et une audience plus importante ».
LES ENVOLEES DE LA CIGALE : voir la programmation et réserver
> THE LANSKIES : Formé en 2007, ces représentants de la "Hot-Wave" à la française (du nom de leur nouvel album attendu pour janvier) ramènent les années 80 sur le devant de la scène avec énergie.
> VON PARIAHS : Le groupe survolté viendront présenter "Taste Me" leur album sortit il y a quelques jours et bourré de synthés et de rythmiques syncopés.
> GRIEFJOY : Un savoureux mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, délicieusement 80's, c'est ce que propose Griefjoy dans leur premier album éponyme sorti le mois dernier.
> YOU AND YOU : Avec un premier album nourrie au folk américain et à la pop anglaise, You and You invite à l'évasion et à l'émotion, à savourer en live.
> TULSA : Un savoureux mélange de PJ Harvey et Tom Waits, c'est ce qui pourrait définir Tulsa et sa pop mélodique qui fleure bon la richesse des influences du quatuor.