LIVE REPORT / Concert de Prophets of Rage à Paris : on y était !
Le ton est donné, ce soir, on casse les codes, on mélange les styles, et on alterne le headbang, le zouk et les pogos !
Après les avoir vu cet été aux festivals Download et au Hellfest, nous sommes donc fins prêts pour retrouver les Prophets of Rage ce soir pour leur unique date dans l'hexagone. Aujourd'hui, nous ne sommes là que pour eux, et nous sommes plein d'attentes aux vues de leurs performances en festival qui nous ont laissées bouches-bée. L'effet de transe absolue sera-t-il au rendez-vous dans le cadre plus intimiste d'une salle ? Et bien la réponse est OUI !
Si l'album s'écoute gentiment en dodelinant de la tête, les Prophets of Rage doivent se voir en live. L'énergie déborde, le son explose, la foule est en délire, on ne sait plus bien s'il faut sauter, danser, rentrer dans les circle pits ou slammer.
Les titres s'enchaînent, tous plus impertinents et révoltés les uns que les autres. Le petit « Fuck Trump » sur la guitare de Tom Morello nous fait toujours bien sourire. Et il n'y a pas à dire, quand on mélange du rap et du metal et qu'on secoue bien fort, ça ne peut que donner quelque chose d'absolument génial.
Nous en ressortons bien transpirants, les calories du kebab pré-concert ont été perdues, et nous avons du mal à reprendre le contrôle de nos jambes pour prendre le chemin du retour.
Merci les Prophets, et revenez vite, vous allez nous manquer !
Report live par Louison Chelim