LIVE REPORT / Revivez le concert de Charlie Winston à Paris au Trianon !
Après deux albums très bien reçus par la critique, « Hobo » en 2009 et « Running Still » en 2011, c'est avec « Curio City » que l'on retrouve l'artiste britannique Charlie Winston pour deux dates parisiennes au Trianon.
Smoking à carreaux rouges et chapeau noir, sa marque de fabrique, il est fidèle à l'image que l'on avait gardée de lui. Entouré de son équipe, c'est un véritable show man, un homme de la scène. Il sait y faire et déchaine les foules avec des danses endiablées.
Avec un album très équilibré, parsemé de sons électroniques voire même psychédéliques, c'est un album enjoué et plus personnel, qui lui ressemble davantage selon ses dires. Du folk à l'électro, en passant par des sons plus pop ou jazzy, il nous propose des titres éclectiques et riches en musique.
Sur scène, on assiste à un mélange des titres de ces anciens albums, « Like a Hobo », « In Your Hands », « Hello » ainsi que les nouveautés de son dernier album comme « Wildness », « Truth, « Say Somtehing », et l'excellent « Too Long ». Les chansons s'enchaînent parfaitement, marquées par une voix reconnaissable entre toutes, quelque peu écorchée.
Finalement, on assiste à concert « surprise », le genre de concert auquel on ne s'attendait pas et d'où l'on ressort conquis. Charlie Winston a su nous emmener avec lui, dans son univers musical. Véritable show man et particulièrement généreux sur scène, il nous aura envoûté par une belle nuit d'été !
>>> Retrouvez toutes les dates des concerts de Charlie Winston
Report par : Camille Descroix