Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert de Paul Kalkbrenner au Zénith de Strasbourg
23/02/2016

LIVE REPORT / Revivez le concert de Paul Kalkbrenner au Zénith de Strasbourg

Paul K à Strasbourg, on vous raconte !


Beaucoup d'aprioris, de questionnements... d'excitation... d'étonnement, mais surtout un vrai beau concert. Le 19 Février 2016, Paul Kalkbrenner au Zenith de Strasbourg c'était un peu comme un voyage émotionnel.

 

Dès le début du concert, le Berlinois nous crée une atmosphère qui va nous entourer pendant près de deux heures. Il nous apprivoise, nous fait découvrir ou plutôt re-découvrir son univers. Il sait communiquer avec son public, avec une honnête joie de jouer devant lui. Ses sourires glissés entre deux cigarettes ne mentent pas.

En passant par différents stades, ce sont des climats différents qui se succèdent aboutissant à un atterrissage quelque part dans notre galaxie. La galaxie que l'on recherche, celle pour laquelle on est venue.

Visuellement, c'est parfait. La magie opère. L'écran au fond mêlé aux puissantes basses donne un mélange idéal entre adrénaline, peur et excitation.



Avec une setlist réfléchie, et parfaitement coordonnées le protagoniste de Berlin Calling nous fait écouter ses influences tropicales, qui envoûte la salle strasbourgeoise d'une chaleur difficile à expliquer par des mots. Un sentiment d'unissons nous a rapproché pour vibrer au rythme de la techno Kalkbrennerienne. Alors que beaucoup pouvaient être déçu par le dernier album « 7 » du musicien Berlinois, il a su ravir tout le monde en n'oubliant pas ses classiques. Altes Kamuffel restera gravé dans les mémoires du public strasbourgeois venu en nombre, et le final sur Cloud River sera signe d'apothéose d'un travail achevé. On voit la nuit, le ciel et ses étoiles, à un niveau intergalactique. Des tropiques aux tempêtes de pluie, dans un cadre électrique et parfois assourdissant, on est envahi par le son des basses magnifiées par l'architecture de la salle.

De l'émotion, du professionnalisme, et une réelle expérience auditive, merci Paul K.

 


Maxime Fremy, Alexia Fleres
Reportconcert.fr

 

Derniers Tweets