LIVE REPORT / Revivez le concert sauvage des Too Many Zooz dans le métro à Paris
Mais quel est ce groupe qui avait décidé de faire un concert sauvage ce lundi 11 mai en plein milieu de la station de métro Jaurès ? Il s'agit des Too Many Zooz. Originaires de New York où ils ont fait leurs premières armes en jouant dans le métro, les Too Many Zooz envahissent désormais Paris et tout l'hexagone.
Hier après-midi, après avoir installé leurs instruments sous le métro aérien, les trois musiciens semblent à l'aise : Leo au saxophone baryton, Matt à la trompette et Dave « King Of Sludges » démarrent leur set avec une énergie incroyable. Les passants dans la station de métro s'arrêtent pour les écouter, les piétons derrière les grilles de la station s'attroupent également. Les Too Many Zooz jouent plusieurs titres de leur EP, dont le titre « Spocktopus ». Après vingt minutes de solo de trompette pour Matt, de danse effrénée avec le baryton pour Leo et de rythmes tout aussi soutenues pour Dave, les Too Many Zooz saluent sous les applaudissements enthousiastes et remercient le public. Les spectateurs n'hésitent pas à venir parler aux musiciens et à prendre des photos avec eux.
Un peu plus tard, Infoconcert a pu interviewer les Too Many Zooz au calme. Les trois Américains expliquent que, même si pour eux jouer sur scène est une chance incroyable, ils apprécient encore le fait de pouvoir jouer dans le métro, car ils peuvent avoir plus de spontanéité vis-à-vis de leur public et de leurs mouvements sur scène. A l'affiche de la scène pression du Printemps de Bourges la semaine dernière, les Too Many Zooz reconnaissent que le public français leur paraît pour l'instant plus calme que le public américain. Dave explique à quel point c'est surprenant de rencontrer tous ces gens en concert et en festival, par rapport aux vidéos Youtube qui ont fait connaître les Too Many Zooz sans qu'eux-mêmes ne connaissent leur public. Le trio paraît très heureux d'être là. S'ils n'étaient pas musiciens dans Too Many Zooz ? Leo déclare qu'il serait créateur de haute couture, Matt producteur de musique et Dave explique qu'il ne se voit pas ailleurs qu'ici et maintenant.
Les Too Many Zooz sont à l'affiche de plusieurs festivals français ce printemps et cet été, ainsi que des concerts dans plusieurs villes de France, notamment à Paris au Social Club le 13 juin prochain. Ne ratez pas cette très belle découverte live !
Retrouvez toutes les dates des Too Many Zooz en tournée ici.
Article : Anne-Laure Janicot
Crédits photos : Johana Hallmann