Toutes les news

Maxime Le Forestier fête les 40 ans de l'album
20/09/2011

Maxime Le Forestier fête les 40 ans de l'album "Mon Frère"

A l'occasion du 40ème anniversaire de son premier album "Mon Frère", un documentaire dédié au chanteur, intitulé "Maxime Le Forestier... c'est une maison bleue", réalisé par Brigitte Huault-Delannoy et François Goetghebeur a été diffusé sur France 3 le lundi 19 septembre 2011.
L'auteur accompagne Maxime Le Forestier jusqu'à San Francisco, à la recherche de la fameuse "maison bleue" de sa chanson. L'occasion pour l'artiste de se livrer en image et en chanson sur son parcours. De nombreux témoignages d'amis comme Francis Cabrel, Zazie, Julien Clerc, Calogero, Alain Souchon ainsi que des live (aux francofolies 2011) sont venus agrémenter cette chronique...



Concerts de Maxime Le Forestier : inscrivez-vous à l'alerte Bip'n Clic


Maxime Le Forestier, lui même bercé par George Brassens, a bercé plusieurs générations avec ses balades contestataires. Sorti dans les années 1970, ses premiers titres "Mon frère" et "l'Education sentimentale", suivi quelques mois plus tard de "San Francisco" et "Ça sert à quoi" ont le gout d'une rébelion approuvée ou non par le public et par le milieu de la musique. Depuis, Maxime Le Forestier continu de souffler un air nouveau sur les scènes françaises et internationales, avec ses titres "Né quelque part" et "Ambalada" sorti en 1998, qui ont reçu un grand succès... Son denrier album "la maison bleue" sorti en juillet 2011 semble prendre le même chemin que les précedents, car son concert prévu le 11 mai 2012 à Boulogne-Billancourt est déja complet. Nous attendons vivement une nouvelle tournée en france !

Concerts, albums, live : partagez et donnez votre avis

Derniers Tweets