Toutes les news

Mick Jagger sort un nouveau titre et les Rolling Stones s'exposent à Marseille avec 'Unzipped'
17/04/2021

Mick Jagger sort un nouveau titre et les Rolling Stones s'exposent à Marseille avec 'Unzipped'

Double actualité pour les Rolling Stones ! D'une part pour son son leader Mick Jagger qui vient de publier une nouvelle chanson : Eazy Sleazy, écrite, produite et jouée en collaboration avec le musicien Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters).  
D'autre part pour le groupe, l'exposition "The Rolling Stones Unzipped Exposition" qui fera escale à Marseille du 10 juin au 5 septembre 2021.

The Rolling Stones Unzipped Exposition : réserver un billet




Eazy Sleazy, une pierre lancée pour exprimer une certaine rage et de l'expoir

Le frontman du plus grand groupe du monde s'est confié au journal Rolling Stone pour expliquer la génèse et le pourquoi d'une telle chanson.
"...J'ai écrit les paroles très rapidement : sur la pandémie et l'espoir de mettre fin à ce calvaire. Le refrain est une sorte de lumière au bout du tunnel. Ça sonnait vraiment bien et j'ai pensé : « Tu dois la sortir maintenant parce qu'elle ne sera plus bonne dans trois ou six mois. » Je savais que Dave et les Foo Fighters venaient de sortir un album, il s'était libéré de ça. J'ai téléphoné à Dave et lui ai dit : « Dave, tu serais intéressé ? » Il a répondu : « Ouais, je m'ennuie vraiment ! » « Tu viens de sortir un album », lui ai-je rétorqué. « Je m'ennuie vraiment ! Je veux le faire. Je veux travailler ! » a-t-il alors lâché. « Alors, je t'envoie la chanson. » Tout s'est fait assez rapidement. Dave a tout de suite accroché parce que c'est du rock pur et dur. C'est un truc que j'adore aussi, donc ça a tout de suite matché..." (lire la suite)

The Rolling Stones en concet : inscrivez-vous à l'alerte artiste


Unzipped, une exposition immersive sur les Rolling Stones à vivre à Marseille

Unzipped est une exposition itinérante qui s'est déjà tenue à Londres et qui fait maintenant le tour du monde. En France, c'est Marseille que les Rolling Stones ont choisi comme étape : "Parce que c'est une ville rebelle". Sur 2000m², seront exposés 400 objets (photos, pochettes d'albums originales, costumes, etc.) qui ont marqué l'histoire du groupe. Le premier appartement de Chelsea où le groupe a vécu sera reconstitué ainsi que le studio où ils ont enregistré Sympathy For The Devil. Des images du film One + One de Jean-Luc Godard ou du concert des Rolling Stones à La Havane seront projetées.

Derniers Tweets