Toutes les news

Philippe Zdar, moitié du duo Cassius est décédé accidentellement
20/06/2019

Philippe Zdar, moitié du duo Cassius est décédé accidentellement

C'est par une dépèche AFP que la nouvelle est tombée dans la nuit du 19 juin, Philippe Cerboneschi aka Philippe Zdar, moitié du duo Cassius est décédé des suites d'une chute accidentelle d'un immeuble parisien, il avait 50 ans.  



Le groupe devait se produire à Paris dans le cadre de la Fête de la Musique ce vendredi, c'est un choc pour toute la scène électronique française. Les réactions affluent de toute part pour saluer un artiste complet, un producteur de génie à qui l'on doit notamment la production de l'album Wolfgang Amadeus Phoenix pour lequel il avait reçu un Grammy Award.



Aux côtés de Daft Punk, Air ou encore Justice, Cassius fait partie de cette French Touch qui a su percer dans le monde entier. Au-delà de son amour pour la musique électronique, Philippe Zdar était aussi un immense producteur à qui MC Solaar doit une grande partie de son succès, notamment grâce au titre Bouge de là. 

Honoré en 2005 du titre de Chevalier des Arts et des Lettres, Phillippe Zdar avait notamment collaboré avec de nombreux artistes comme les Beastie Boys, Franz Ferdinand, Cat Power, The Rapture, Phoenix ou encore M. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 

We Loved You So. 

Derniers Tweets