Toutes les news

Pianomania, un festival dédié au piano avec des pianistes de tous horizons
18/05/2022

Pianomania, un festival dédié au piano avec des pianistes de tous horizons



Le piano est décidément un des instruments à la mode ces temps-ci (voir news) ! Le festival Pianomania qui se déroulera du 18 au 22 novembre en sera une nouvelle preuve. Consacré uniquement au piano, cette seconde édition promet des têtes d'affiche comme Jamie Cullum ou les pianistes cubains Gonzalo Rubalcaba et Alfredo Rodriguez qui dialogueront avec  le bassiste Richard Bona, des concerts inédits (Oxmo Puccino et Yaron Herman, Ayo et Gael Rakotondrabe) et un marathon de piano jour-nuit concocté par Laurent De Wilde. Un festival à inscrire dans son agenda.   

Festival Pianomania : voir la programmation et réserver

Mise en vente des billets le jeudi 19 mai à 10h00


Cette seconde édition de Pianomania promet des concerts exceptionnels dans des salles 'écrin' comme la Salle Pleyel, le théâtre des Bouffes du Nord, le théâtre Marigny ou le théâtre de l'Athénée.
Ouverture le 18 novembre à la Salle Pleyel avec le showman Jamie Cullum seul sur scène avec son piano.
Le lendemain toujours à Pleyel, deux grands pianistes cubains - Gonzalo Rubalcaba et Alfredo Rodriguez - dialogueront tour à tour avec le bassiste Richard Bona.
Le 20/11 débutera au Bouffes du Nord le marathon de piano "le Jour et la Nuit du Piano" concocté par Laurent de Wilde (pas moins de 12 pianistes dont Edouard Ferlet, Bernard Lubat ou Cheick Tidiane Seck)
Le 21/11 c'est PianoForte à l'Athénée avec les pianistes Baptiste Trotignon, Bojan Z, Eric Legnini et Pierre de Bethmann.
Enfin le 22/11 final inédit au théâtre Marigny avec la rencontre entre le pianiste Yaron Herman et le rappeur Oxmo Puccino (création) suivi de la chanteuse Ayo avec le pianiste Gael Rakotondrabe.

Derniers Tweets