PORTRAIT / Rodrigo Amarante, figure brésilienne incontournable, à découvrir en concert en France !
Quasi-inconnu en France, Rodrigo Amarante est pourtant une figure incontournable de la musique brésilienne qui s'apprête à conquérir l'hexagone ! On parie que vous allez craquer pour lui ?
Voix emblématique de la nouvelle scène lusophone, Rodrigo Amarante est cumule les casquettes et s'affirme depuis quelques années tour à tour comme compositeur, bassiste, guitariste ou chanteur au fil des projets. Leader du groupe rock Los Hermanos et membre du combo Little Joy, il a collaboré avec des grands noms de la musique brésilienne, comme Tom Ze ou Marisa Monte avant de sortir en février dernier un premier album solo entre folk et rock baptisé "Cavalo". L'occasion également de retrouver sa voix chaude et la langueur de la "saudade", ce style si typique dont il se fait ambassadeur des temps modernes. En Europe, on le connait pour ses travaux en collaborations avec Fabrizio Moretti des Strokes et ses concerts en première partie de Devendra Banhart : et un artiste qui sait aussi bien s'entourer, ça devrait finir de vous convaincre d'aller tendre une oreille !
RODRIGO AMARANTE en concert : info & réservation
Côté concerts, il sera ce soir au Trabendo de Paris avant de rejoindre Lille le 22 mai, Bruxelles pour le festival Les Nuits Botanique le 23 mai, puis Nantes pour le festival Indigènes le 25 mai et Feyzin le 27.