Toutes les news

13/09/2013

Rentrée concerts : notre sélection '10' "Suivez le Buzz" !

Connus des seuls cercles d'initiés, une nuée de nouveaux talents s'apprêtent à s'envoler en tournée en cette rentrée 2013, parfois pour la toute première fois. L'occasion pour un public plus large de leur faire passer le décisif baptême du live ! Voici notre sélection d'artistes et groupes qui font déjà le 'buzz' mais qui pourraient dépasser ce stade si on s'en tient à leurs qualités msicales ! 



Sexy Sushi
(Electro)
Le duo, qui n'a rien de japonais et (presque) rien de sexy semble être l'une des formations les plus savamment barrée de l'histoire de la musique ! D'ailleurs, le ton est donné dès le titre de leur nouvel album sorti en avril : "Vous n'allez pas repartir les mains vides" ! A vérifier dès le 19 septembre à l'affiche du Festival Marsatac puis en tournée en France.
+ d'infos & réserver


Pendentif
(Scène Française)
Le groupe bordelais Pendentif a remis la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour en naviguant entre pop new-wave et variété française. Sur les routes colorées de leur épopée pop, ils nous font languir la sortie d'un premier album, "Mafia Douce", annoncé pour le 24 septembre, et à découvrir sur scène à partir du 10 octobre.
+ d'infos & réserver


Bastille
(Rock)
Si leur nom sonne révolution française, c'est bien de Londres que sont originaires les quatre membres de Bastille, prêts néanmoins à en découdre. Avec "Bad Blood", un premier effort indiscutablement réussi, Bastille se fait remarquer en Europe et impose son "Pompeii" en tête des charts. Côté scène, il faudra attendre le 26 novembre pour une unique date française au Bataclan (Paris). 
+ d'infos & réserver


Valerie June
(Blues)
Chanteuse à la sensibilité à fleur de peau et à la voix bluegrass, Valerie June a été découverte par le chanteur de Black Keys, Dan Auerbach. Voix soyeuse de vieux bluesman sudiste, physique de poupée vaudoue, June envoûte et traîne depuis ses débuts sa guitare et son banjo de scènes en scènes à travers les Etats-Unis pour l'enregistrement de son premier effort, "Pushin against a stone". En tournée à partir du 8 novembre.
+ d'infos & réserver


Hollysiz
(Scène Française)
On mettrai notre plus belle guitare au feu à entendre sa voix et son groove qu'Hollysiz débarque directement des bas-fonds londonien. Et pourtant, c'est bien d'une française qu'il s'agit et pas des moindres puisque derrière ce pseudo se cache l'actrice Cécile Cassel qui surprend et séduit. Sur scène à partir du 2 novembre. 
+ d'infos & réserver


AlunaGeorge
(Pop)
Composé de la chanteuse cristalline Aluna Francis et du producteur à tendance geek George Reid, AlunaGeorge a livré un premier album envoûtant et futuriste, "Body Music", à découvrir sur scène à l'occasion de l'un des show (très) rafraichissant du tandem, à partir du 8 novembre.
+ d'infos & réserver


Savages (post punk-rock)
Sensation rock de l'autre côté de la Manche, les 4 sauvageonnes de Savages viendront jouer leur rock brut et sombre en octobre dans l'hexagone avec 5 dates en région et une articipation au Pitchfork Festival. Et si vous doutez de leur efficacité, procurez-vous leur premier album "Silence Yourself" et vous comprendrez de quelle bois se chauffe ces demoiselles.
+ d'infos et réserver


Riff Cohen (melting pop)
Actrice et musicienne, Riff Cohen est une des représentantes de cette nouvelle scène isréalienne qui de Tel Aviv à Paris en passant par New-York a décidé de conquérir le monde. Riff, elle a séduit sur le web avec sa ritournelle "A Paris" que l'on retrouve dans son premier album, véritable bouillonnement de rythmes et d'énergie. Et en concert c'est encore plus chaud ! En tournéed'octobre à décembre.
+ d'infos et réserver


Suuns (post-rock)
Consacré en 2011 meilleur nouveau groupe par le NME, les canadiens de Suuns ont enfoncé " le clou en 2013 avec "Images du futur", un des meilleurs albums rock de 2013. A l'image du titre "2020", le rock sombre de Suuns n'oublie pas d'être hypnotique et éventuellement de faire danser. C'est ce que l'on constatera sur scène lors de leur prochaine tournée en novembre (à l'affiche du festival Inrocks).
+ d'infos et réserver


London Grammar
(Rock)
Il ne fallait pas moins d'une nouvelle règle de grammaire pour évoquer le genre dans lequel s'inscrit London Grammar : entre savant et dansant, le trio balance une pop suave et sonique clairement puisé dans les tréfonds de la capitale britannique. Ils seront à l'affiche du Festival les Inrocks à partir du 9 novembre.
+ d'infos & réserver



Mais aussi :

Tristesse Contemporaine
/ Griefjoy / Gesaffelstein / Drenge / Deluxe / Avicii / ...



Sélection concerts rentrée : nos 10 incontournables
Sélection concerts rentrée : nos 10 coups de coeur

Derniers Tweets