REPORT LIVE / Revivez le concert de Black M au Zénith d'Auvergne
En tournée dans toute la France et à l'affiche de nombreux festivals cet été, Black M était en concert au Zénith d'Auvergne samedi dernier. Voici le report live de notre reporter Infoconcert !
Ce soir, j'ai décidé d'aller à la rencontre d'un artiste loin de ce que j'écoute quotidiennement. Séduite par le rythme plutôt chaloupé de certains de ses titres dont mes enfants me farcissent la tête depuis quelques mois (« Je garde le sourire » et « On se fait du mal »), j'ai décidé de me rendre compte par moi-même des compétences scéniques de Black M.
Arrivée sur place, je constate un Zénith dans sa configuration maximale, rempli jusqu'aux derniers gradins. Public jeune, dynamique, survolté, remuant : tout le monde est venu voir Black M !
La première partie est assurée par une succession d'artistes, le WATI B, qui chantent et dansent avec (ou sans) talent, et qui font tout pour chauffer la salle (qui est déjà à point !). Si j'évoque la première partie, c'est parce que certains chanteurs seront aussi présents dans le show de Black M, ce qui m'a fort surprise, mais ne m'a pas dérangé dans la mesure où tout était cohérent.
Le Wati B termine sa prestation, avant de laisser la place à Black M. La transition entre les deux parties est maladroite : pas de musique, rien, à part la sempiternelle bande-son de Michael Jackson, artiste que j'apprécie beaucoup, mais mettre 6-7 titres qui tournent en boucle pour faire patienter le public, ça peut devenir lassant...
Arrive finalement Black M ! Quelle effusion du public ! Quel dynamisme ! Il est content d'être là, fatigué, ça se sent, mais content. Il joue avec son public, interprète les titres avec des pauses parfois un peu longues entre chacun d'entre eux. Il veille à fréquemment relancer le public : « Est-ce que vous êtes là Clermont Ferrand ? », ce à quoi la foule hurle un « oui » logique, classique. Bon, une fois de temps en temps, c'est sympa, ça fait sourire, mais une quarantaine de fois en une heure... Toutefois, le show est solide. Sympa aussi l'idée de faire monter sur scène 4 spectateurs pour un petit concours de danse improvisé : ça a fait rêver tout le public, moi y compris !
Globalement, un concert dynamique, zouk et vitaminé !
Pour la setlist, en vrac : On se fait du mal - Je garde le sourire - Madame PAVOSCHKO - Je ne dirai rien - Foutue mélodie - La légende black - Rêver... et bien d'autres.
>> Retrouvez toutes les dates de concert de Black M
Report par : Claudine SALCEDO