Toutes les news

REPORT LIVE / Revivez l'édition 2015 du festival Garorock !
06/07/2015

REPORT LIVE / Revivez l'édition 2015 du festival Garorock !

Garorock 19ème édition : programmation 20/20, RFID zéro pointé !

Du 26 au 28 juin c'est à Marmande qu'il fallait être. Comme chaque été depuis 19 ans, la commune accueillait fièrement le festival GAROROCK.

 

Cette année encore, on avait de quoi se faire plaisir, avec une des plus belles programmations estivale, pour ne pas dire LA plus belle programmation : Christine And The Queens, Brigitte, Die Antwöord, The Do, Fakear, The Avener, ou encore Infected Mushroom !
Pour tous les goûts et tous les âges ! Mais ce n'est pas un rassemblement d'artistes proposés en vrac comme dans la plupart des festivals de variétés. La programmation du Garorock est, elle, axée sur la découverte, et permet à des festivaliers d'apprécier les musiques actuelles dans le sens large du terme.

 

Le seul couac de ces 3 jours c'est l'affreux système RFID mis en place à l'occasion. A l'arrivée, les billets étaient échangés contre des bracelets contenant une puce sensée faciliter notre expérience sur le festival : paiement simplifié, et contrôle d'accès plus performant.
Les nouvelles expériences, on est pour, mais pas en dépit des concerts. 1184 personnes ont donc dû courir après leurs bracelets (et leur argent) pendant 3 jours. Sans parler des milliers d'autres personnes qui ont attendu plus de trois heures en plein soleil car ce fameux nouveau système a lâché bien trop vite. Résultats : certains n'auront même pas pu profiter des concerts et seront directement passés par la case insolation.

 

Dommage, donc, que ces problèmes aient gâché une partie de la fête.

 

Niveau concerts, les meilleures prestations se sont déroulées le dimanche. Angus & Julia Stone nous ont fait rêver pendant une heure de ballade, en finissant sur leur titre phare Big Jet Plane. Le soleil marseillais avec Massilia Sound System a envahi le Lot-et-Garonne et a fait danser les foules. Les londoniens d'Archive nous ont transporté dans leur univers rock.


Mais le plus beau de cette édition reste la clôture avec Paul Kalkbrenner, déjà présent il y a deux ans, venu présenter son nouvel album, « 7 » qui sortira début août. La scène principale était pleine à craquer. Un très beau final pour un très beau festival, dans l'attente de la 20ème édition qui se déroulera du 1er au 3 juillet 2016.

 

Report par : Juliette Chapelle

Derniers Tweets