RESERVEZ / Nuits de Fourvière : concerts exceptionnels, éclectisme et qualité caractérisent la programmation 2015. A réserver vite !
C'est le grand jour pour le festival des Nuits de Fourvière qui s'installera à Lyon du 5 juin au 31 juillet prochain avec la mise en vente des billets ! Une édition exceptionnelle se profile à l'occasion des 70 ans de l'événement : au programme, une multitude de concerts, de la découverte à la tête d'affiche mais aussi du théâtre, de la danse, du cirque, de l'humour et des chevaux.
Festival Nuits de Fourviere : voir la programmation des concerts et réserver
Festival Nuits de Fourvière : Théâtre, cirque, danse, Zingaro... Réserver
L'ouverture du bal des concerts sera offerte à l'acteur Tim Robbins, invité d'honneur de cette 70ème édition, qui outre de mettre en scène le "Songe d'une Nuit d'été", donnera un concert évènement le 5 juin accompagné de musiciens blues, country ou rock. Ce sera alors parti pour une quarantaine de concerts, tous genres musicaux confondus : du rock à la comédie musicale en passant par la chanson, le jazz et les musiques du monde. De beaux moments en perspective !
Dans cette programmation, on notera la présence de Youssou N'Dour qui proposera un concert symphonique aux côtés de Hindi Zahra et de l'orchestre de Lyon, mais aussi celle de Dominique A, Yaël Naim, Selah Sue, la Famille Chédid ou Lambchop qui se succéderont durant le mois de juin. Place ensuite à la programmation du mois de juillet ! Outre Herbie Hancock et Chick Corea, le public pourra apprécier un plateau de chanson française avec Véronique Sanson et Jeanne Cherhal, suivie de Ben Harper, George Ezra ou Florence and the Machine qui viendra défendre son nouvel album avant de laisser place à l'une des plus grandes influences, Björk. La chanteuse islandaise s'offrira là l'une des ses rares dates de concert en France à l'occasion de la sortie de "Vulnicura", son dernier opus. Les amateurs de rock se rendront aux lives de Joan Baez, Iggy Pop, Robert Plant... tandis que les fans de musique frenchy seront d'avantage séduits par la venue de la révélation Christine and the Queens, ou celle de Lilly Wood and the Prick ou Calogero. Mention spéciale enfin à Damien Rice, Charlie Winston et Moriarty qui seront également de la partie ! Mais les Nuits de Fourvière, ce n'est pas que de la musique, c'est aussi du théâtre (Les Femmes Savantes, Toutaristophane, Tchekov...), de l'humour (Florence Foresti), des spectacles équestres (Zingaro), du cirque (Ô Lang Phô, Les 7 Doigts de la Main), de la comédie musicale (Les Parapluies de Cherbourg), de la danse (Sylvie Guillem)... Bref, du choix et du bon pour cette 70ème édition !