SELECTION / Cinq artistes (différents) à découvrir à l'affiche des festivals cette semaine : Anderson .Paak, Nas, Fat White Family, etc.
Alors que la saison des festivals bat son plein, les événements se succèdent à travers l'hexagone et ne se ressemblent pas ! Mis à part peut-être dans certains programmations où l'on peut parfois croiser les même noms sur plusieurs rendez-vous... Et quels noms ! En plus de Louise Attaque, Jain ou d'autres grosses têtes d'affiche, on vous propose de découvrir cinq d'entre eux qui seront sur les routes ce week-end pour aller à la rencontre du public !
VOIR LES FESTIVALS DE LA SEMAINE
> FAT WHITE FAMILY / Talentueux et provocateurs, les six musiciens de Fat White Family se sont fait remarquer par leur volonté d'exploser les conventions et en donnant en concert des performances folles et hallucinantes ! Qui a dit "Rolling Stones sous drogues" ?
A l'affiche du Cabaret Vert
> ANDERSON .PAAK / Véritable OVNI de la scène hip-hop, le chanteur et multi-instrumentiste Anderson .Paak mêle avec une incroyable maîtrise des influences diverses allant du jazz au rock 70's. Le tout livré lors de performances à l'énergie débordante.
A l'affiche de Cabaret Vert et de Rock en Seine.
> NAS / Rappeur star du Queens depuis près de vingt ans, Nas a fait son retour au coeur de l'été en publiant une série de titres annonciateurs de son onzième album à venir. Juste de quoi prouver au passage qu'il n'a rien perdu de son flow et de sa lucidité.
A l'affiche de Cabaret Vert et de Jazz à la Villette.
> GRAND BLANC / Quatuor originaire de Metz, Grand Blanc propose "du Joy Division à la française" : c'est à dire une new-wave élégante et racée illustrée par des textes proches de la poésie de Bashung. Bref, de la poésie brute, des riffs rock rugueux et sans concession et une modernité indéniable.
A l'affiche de Rock en Seine et du Cabaret Vert
> L'IMPERATRICE / A la faveur de son EP "Odyssée" publiée à l'automne dernier, L'Impératrice avait déjà fait étalage d'une palette musicale oscillant entre house et électro. Un héritage French Touch que cette amante du disco continue de célèbrer en live.
A l'affiche de Woodstower