SELECTION / Un Noël rock et solidaire avec trois festivals à découvrir !
Pas mal de légendes circulent sur lui : on le dit âgé, appréciant particulièrement la couleur rouge et la compagnie des rennes. Mais une rumeur persiste. Le Père Noël serait en réalité bien moins vieux-jeu que ce qu'il veut bien nous faire croire : il jouerait de la guitare électrique comme personne et préférerait chevaucher une Harley plutôt que son traîneau. Alors... le Père Noël est-il un rocker ?
Réponse dans les prochaines semaines avec pas moins de quatre festivals à Lille, Nantes et en Belgique qui fonctionnent tous sur le même principe : l'entrée pour les visiteurs est gratuite, à condition d'apporter un jouet neuf (d'une valeur minimale de 8€), qui sera récolté par les Restos du Coeur.
Ouverture des festivités ce soir à Lille pour la 20ème édition de "Le Père Noël est-il un rocker ?" dans divers lieux de Lille. Sur scène, se succèderont Le Peuple de l'Herbe, Kanka et Vanupie ce soir, puis Mustang, Zaza Fournier et Aline demain, suivi de Jamaica, Cymbals, Guts, Mr Troy, Renart, Bambounou... jusqu'au 22 novembre. Du côté du plat pays, l'affirmation se fait plus présente avec le festival "Le Père Noël est un rocker" qui prendra place dans divers villes belges du 12 au 20 décembre prochain avec notamment sur scène Jane Doe, The Tangerines, BRNS ou Fugu Mango. Enfin, "Les Rockeurs ont du coeur" et le prouveront lors de plusieurs événements du même nom à travers la France, et notamment à Nantes et Selestat du 13 au 20 décembre avec notamment Yodelice, Les Innocents, Manu, Von Pariahs, Chapelier Fou, Kanka...