Toutes les news

Sélection concerts du jour : Joseph d'Anvers, Line Renaud, etc.
16/05/2011

Sélection concerts du jour : Joseph d'Anvers, Line Renaud, etc.

Le concert du jour est celui de Joseph d'Anvers à Paris.
Apparu en 2006 avec "Les choses en face", Joseph d'Anvers a sorti en avril 2011 son troisième album "Rouge Fer". Avec ce dernier le chanteur a fait un pas de plus vers ses influences indie rock tout en restant proche d'un Bashung dans l'écriture. Un cas particulier dans la nouvelle scène francophone, une élegance dans la chanson dite 'rock' que l'on pourra soutenir ce soir à la Maroquinerie.




> L'ex-meneuse de revue du Casino de Paris, Line Renaud fait à plus de 80 ans son come-back dans la chanson. En novembre dernier elle publiait "Rue Washington", des nouvelles chansons quelle portera sur scène dès cette semaine. La comédienne qui est ce soir à Lille, le 18 à Roubaix, le 20 à nancy, sera en concert à l'Olympia les 24, 25 et 26 mai. L'occasion également de réentendre les tubes qui ont jalonné sa carrière de chanteuse ("Ma cabane au Canada", "Mademoiselle", "Ma petite folie", etc.).

> Revenu sur le devant de la scène en 2006 autour de ses deux membres originaux, Anna Lacazio et Peter Kingsbery, Cock Robin a pu constater lors de concerts en 2009 que leur popularité est restée intacte. Après la sortie de "Songs From a Bell" en octobre 2010, le duo effectue une nouvelle tournée en 2011 qui fait halte ce soir à l'Olympia.

Et aussi :

> La pop a une nouvelle fiancée venue du froid : Alina Orlova, jeune lituanienne de 22 ans, petite sœur de Kate Bush, Regina Spektor et Frida Hyvönen. A découvrir ce soir à Paris.

> En provenance de San Francisco, The Dodos est en Europe pour présenter en concert "No Color", un quatrième opus psyché folk percutant et frénétique. Ce soir à Blois, le 17 à Strasbourg, le 18 à Paris.

> Après un concert à Paris fin mars, James Vincent McMorrow présente son nouvel album "Early in the morning" en région : ce soir à Rouen et demain à Bordeaux.

Les News Associées

Derniers Tweets