Sélection concerts du jour : Stromae, Carla Bruni, London Grammar...
- Le concert du jour, c'est celui de Stromae à Nîmes pour la première date de la tournée. "Success story" de l'année, Stromae débute aujourd'hui à Nîmes une première tournée des clubs qui affiche complet depuis longtemps (nouvelles dates en 2014). Car le succès de son album "Racine Carrée" a poussé ses fans mais aussi les curieux à prendre leur billet pour aller le voir en concert. L'artiste belge sait qu'il est attendu et on compte sur lui pour concocter à son public un concert "formidable".
- Chanteuse après avoir été mannequin mais aussi avant d'avoir été ‘femme de', Carla Bruni a su se faire une place dans le paysage de la chanson française. Avec "Little French Songs", son quatrième album, elle nous invite une nouvelle fois dans ses ballades folk délicates, sensibles et pétillantes. A partir d'aujourd'hui elle porte ses chansons sur scène (ce soir à Courbevoie).
Et aussi :
- Avec London Grammar, le buzz s'est vite transformé en évidence musicale. Le trio anglais, révélation de cet automne, est porté par la voix de Hannah Reid qui couchée lascivement sur une musique entre rock mélancolique et trip hop, fait l'unanimité. Arès avoir convaincu en live l'Angleterre, London Grammar vient séduire les français à l'affiche du festival des Inrocks.
- On vous suggère de prononcer "Tchik Tchik Tchik" le nom de ce groupe américain qui utilisent de signes de ponctuation en guise de signature : !!!. Balançant entre punk, funk et disco électrique, la bande fait remuer les têtes et les jambes du public des clubs du monde entier depuis presque une décennie. Cette année, c'est avec le bien nommé album "Th!!!er", cinquième de leur collection, que !!! montera sur scène. Ils seront en concert ce soir à La Maroquinerie à Paris.
- Youn Sun Nah, révélation du jazz féminin, sera ce soir à Lille aux côtés de son quintet. La diva coréenne y interprêtera son art avec sensualité, lyrisme et swing, au confluent des rythmes jazzy et de la chanson.