SUIVEZ LE BUZZ / Le belge Nicolas Michaux se dévoile avec un premier album, "à la vie, à la mort".
Si l'automne et ses feuilles mortes vous mettent d'humeur mélancolique, ne cherchez plus la bande-son de vos prochaines soirées cocooning, on a trouvé pour vous et il s'agit de Nicolas Michaux !
NICOLAS MICHAUX en concert : info & réservation
La Belgique a la bonne habitude de nous envoyer régulièrement de délicieuses pépites musicales : et cet automne, c'est sur la pop de Nicolas Michaux que nos oreilles se sont attardées ! Ce musicien a vagabondé aux quatre coins du monde avant de se centrer sur la préparation d'un premier album solennellement baptisé "A la vie, à la mort". A la clé, des mélodies addictives et délicates, en français ou en anglais au grès de ses singulières envies. Et côté influences, on citerai volontiers l'ombre de George Harrison ou de Neil Young qui plane sur l'opus mais c'est plutôt près de Dominique A qu'on le classerait volontiers, pour son intensité foudroyante.
Et pour le voir en concert ?
Nicolas Michaux sera ce mercredi à l'affiche du festival Novosonic à Dijon, avant de rejoindre les programmations des dénicheurs Primeurs de Massy et Nouvelles Voix en Beaujolais. Rendez-vous ensuite à Magny le Hongre, Allonnes, Auray ou Nantes avant la fin de l'année : réservez vos places dès maintenant sur Infoconcert !