SUIVEZ LE BUZZ / Monika : la révélation grecque disco-funk en concert en France !
Jeune chanteuse grecque - déjà star dans son pays d'origine, Mónika a débarqué en France en début d'année avec l'album "Secret in the Dark" sous le bras. Juste le temps qu'il faut pour dire "Nikos Aliagas" et on était conquis par ce bout de femme à la fièvre contagieuse ! On fait les présentations ?
MONIKA en concert : info & réservation
De son vrai nom Mónika Christodoúlou, la jeune femme originaire d'Athènes démarre sa carrière musicale en amateur au sein d'un groupe mené par son frère. Ce n'est qu'en 2004 qu'elle se lance dans une carrière solo qui rencontrera un bel écho en Grèce et qui lui confère un indéniable statut de popstar. Une début de carrière prometteur avec deux disques de platine dans les bacs en l'espace de quelques mois... Mais la chanteuse va réaliser qu'elle ne se reconnait pas dans l'étiquette "folk romantique" qu'on lui attribue et décide d'engager un virage à 180° pour son troisième opus. Direction New-York pour y retrouver le bien avisé producteur Homer Steinweiss, déjà à l'origine des albums des Dap Kings, qui ont préalablement sévit avec Amy Winehouse, The Black Keys ou Sharon Jones et qui reprennent du service aux côtés de Monika. A la clé de cette collaboration innatendue ? L'album "Secret in the Dark", une pépite disco-funk 80's qui promet de beaux moments en live pour la jeune artiste.
Et pour découvrir la tornade Monika en concert, il faudra se rendre ce soir à la Flèche d'Or de Paris puis en région avec des rendez-vous fixés à Laval, Nantes, Cognac, Mulhouse et Reims, puis à l'affiche du Printemps de Bourges et des Nuits Botanique de Bruxelles ! Réservez vos places dès maintenant sur Infoconcert !