The Liminanas + Emmanuelle Seigner + Anton Newcombe = L'épée, bientôt en concert près de chez vous
Ayant déjà collaboré sur l'album "Shadow People" de The Liminanas, le couple Liminana, Emmanuelle Seigner et Anton Newcombe se sont jurés de se retrouver pour un projet commun : L'Epée, plus qu'un supergroupe dont le premier album "Diabolique" sortira le 6 septembre et qui fera l'objet d'une tournée en novembre et décembre où l'on retrouvera tout ce beau monde sur scène avec en particulier deux concerts : le 14/12 à Paris et le 20/12 à Perpignan chez les Liminanas.
L'épée en tournée : voir toutes les dates et réserver
Après la sortie de "Shadow People", The Liminanas devait écrire le nouvel album d'Emmanuelle Seigner et Anton Newcombe le produire (leader de The Brian Jonestown Massacre). Finalement "Diabolique" sera un projet collectif, celui d'un groupe - L'épée - qui partira cette automne sur la route pour jouer dans les clubs de concerts son rock sous influences 60's-70's. Le diable est dans la boîte !
Projet habité entre univers yéyé et le rock psychédélique façon Velvet Underground, ce premier album baptisé"Diabolique", cet album devait être un solo pour Emmanuelle Seigner, mais le hasard et les rencontres ont transformé ce dernier en projet de groupe.
Une ode au Rock'n'roll, une pulsion créatrice dont Bertrand Belin à co-écrit trois titres et qui fait la part belle au fuzz et à la reverb pour un voyage psychédélique au coeur des années 60. Un opus enregistré dans le studio Berlinois d'Anton Newcombe.