TOURNEE / Les bruxellois de BRNS sacrés pépite indie-rock de l'automne !
Débarqués du plat pays, BRNS ne laisse personne indifférent et continue son épopée rock avec une série de concerts à travers l'hexagone ce mois-ci !
Prenez une bonne dose de pop tribale, ajoutez la fougue rageuse de Wu Lyf, l'énergie de Foals et la frénésie de The Rapture. Mélangez le tout et vous devriez obtenir un aperçu du maxi de sept titres aux allures de premier album "Wounded" de BRNS (à prononcer "Brains" en hommage aux films de zombies). Ces chamanes bruxellois se sont donnés pour mission d'électriser nos sens jusqu'au dernier en livrant des morceaux taillés pour le live et illustrés par de très beaux clips, notamment "Mexico" à découvrir ci-dessous, d'une redoutable efficacité sur notre déhanché. La bande sera en concert ce osir à Allonnes avant de renjoindre une série de villes en région, dont Rennes, Lorient pour le festival Les Indisciplinées mais aussi Laval, Nancy, Troyes, Strasbourg... Rendez-vous ensuite à l'affiche du Winter Camp Festival au Trabendo de Paris le 10 décembre pour un live en point d'orgue de cette tournée hexagonale !
BRNS en concert : info & réservation
Après avoir fait leurs armes dans des formations paralélles pendant plusieurs années, Antoine Meersseman et Tim Philippe, batteur et chanteur, se réunissent sous le fanion de BRNS début 2010 avec l'idée de produire un son qui leur ressemble. Rejoints quelques mois plus tard par César Laloux aux percussions-synthés et Diego Leyder à la guitare, les trois compères s'attachent depuis deux ans à porter une attention particulière aux harmonies, aux mélodies et aux textures sonores.