TOURNEE / Odezenne : la nouvelle référence du rap français en concert à Paris cette semaine !
Formé en 2008 par Alix Caillet (rebaptisé Al) et Mattia Lucchini, deux amis d'enfance, rejoints dans la foulée par Jacques Cormary (dit Jaco), le projet Odezenne (un nom emprunté à leur proviseur tyrannique au lycée !) a éclot grâce à une présence remarquée sur internet, hors des parcours classiques proposés par les labels ou les radios. A découvrir ce soir à l'Elysée Montmartre à Paris puis en région jusqu'à la fin du mois !
ODEZENNE en concert : info & réservation
Plus sombre que 1995 et plus versatile qu'Orelsan, le groupe Odezenne incarne le renouveau du genre et alterne instrumentaux à sensibilité jazzy et rythmes new-wave, entre poètes et vagabonds. Une formule très présente sur "OVNI" et "Rien", leurs précédents albums et que l'on retrouve additionné d'une large dose de compositions pures sur "Dolziger Str. 2", leur dernier effort en date. Ecrit pendant un exil de sept mois à Berlin (comme le suggère le nom de l'opus qui désigne leur rue allemande), celui-ci affirme la volonté d'Odezenne d'aller vers un son nouveau et de laisser la part belle aux textes. On pense à Diabologum pour la noirceur désabusée ou à Salut C'est Cool, des compatriotes de la nouvelle scène, le mauvais goût en moins. Un coup de coeur, on vous dit ! Avec le titre "Tu pu du cu" qui avait bénéficié d'un large buzz lors de sa sortie il y a maintenant quelques années, le quintet bordelais à l'indépendance farouchement défendue a prouvé que, si il n'était pas vraiment le roi de la poésie, il peut par contre prétendre au titre de porte-drapeau de la nouvelle vague du rap français ! Affaire à suivre.
Odezenne en live
Groupe de scène avant tout, Odezenne sera ce soir sur celle de l'Elysée Montmartre à Paris pour un concert ultra-complet. Mais le public en région, lui, pourra découvrir le gang à Riorges, Montpellier, Toulouse, Bordeaux... et u peu partout en France en fonction des demandes : selon le concept "Odezenne à la demande", les fans ont pu voter pour faire venir le groupe dans leur ville ("L'amour s'achète" justifient-ils !). Réservez vos places dès maintenant sur Infoconcert !