Toutes les news

Victoire de la Musique 2022 - Des Révélations à découvrir en concert : L'Impératrice, Terrenoire, Silly Boy Blue, Barbara Pravi, etc.
11/02/2022

Victoire de la Musique 2022 - Des Révélations à découvrir en concert : L'Impératrice, Terrenoire, Silly Boy Blue, Barbara Pravi, etc.



A chaque édition des Victoires de la Musique, un.e artiste Révélation se fait remarquer lors de son passage. Si cette année certaines Révélations comme L'Impératrice, Barbara Pravi ou Terrenoire ont déjà une certaine aura, les autres - Chien Noir, Myd et Silly Boy Blue - auront tout à gagner en interprétant en live une de leurs chansons. Mais quoiqu'il arrive ces Révélations sont à découvrir en concert près de chez vous ! 

Quelles sont les Révélations féminines ?


L'Impératrice

Doit-on les considérer comme une révélation ? Le Tako Tsubo Tour (du nom de leur dernier album) fera en 2022 le tour de l'Europe, faisant étape en France au Zénith de Paris (le 28/03). Preuve que l'on peut aujourd'hui considérer le combo comme un des fleurons de la french pop actuelle. Ils ont d'ailleurs déjà été récompensés par le Grand Prix du répertoire Sacem à l'export.
=> voir toutes les dates et réserver



Barbara Pravi
La chanteuse veut marcher sur les pas des grand.e.s de la chanson française. Cette néo-Piaf so frenchy a séduit les jurés européens qui l'on classé deuxième du dernier Concours Eurovision de la Chanson avec le titre 'Voilà'. Puis Barbara Pravi a sorti en août dernier un premier album ("On n'enferme pas les oiseaux") qu'elle défend depuis en concert un peu partout en France et à l'Olympia en décembre prochain.
=> voir toutes les dates et réserver



Silly Boy Blue
Après son expérience dans le duo Pégase, Ana Benabdelkarim est devenue Silly Boy Blue en hommage à David Bowie (le titre d'une de ses premières chansons). Un projet solo dans un genre électro-pop romantico-mélancolique qui s'est d'abord concrétisé en 2018 par un EP, puis par un premier album sorti en juin 2021 ("Breakup Songs").
=> voir toutes les dates et réserver



Quelles sont les Révélations masculines ?


Chien Noir
En une poignée de chansons, Jean Grillet aka Chien noir est passé d'inconnu à révélation. Lumière bleue, Histoire vraie, La nuit le vent (en duo avec Hollysiz), autant de chansons pop-mélancoliques qui touchent à l'âme et que l'on attend d'entendre en concert. Ce sera dans les semaines à venir en région et à Paris à la Boule Noire le 18/04.
=> Voir toutes les dates et réserver



Myd

Nouvelle pépite du label Ed Banger, Myd est aujourd'hui plus qu'un DJ : un musicien dont la musique se ballade entre électro et pop mais avec la volonté constante de toujours faire danser son auditoire à l'image de son single Sun. Ceux qui étaient à son concert à la Cigale en octobre dernier en transpire encore. Ceux qui se mordent les doigts de l'avoir rater pourront prendre leur billet pour l'Olympia le 27 septembre prochain.
=> Voir toutes les dates et réserver



Terrenoire
Gagnant du concours Inroks Lab 2018, sélectionné fair 2019, les frangins stéphanois de Terrenoire, (le nom du quartier de leur enfance), proposent une électro-pop poétique et mélancolique ancrée dans leur quotidien. L'ainé Raphael écrit les textes, Théo le cadet élabore les textures sonores. L'ensemble est envoûtant. Terrenoire a éclot durant l'été 2020 avec la sortie de leur premier album "Les forces contraires" qui vient d'être réédité avec 7 titres originaux. En tournée actuellement, le duo sera en concert à Paris la Cigale le 10/05.
=> voir toutes les dates et réserver


Derniers Tweets