Toutes les news

Zaho de Sagazan en concert à l'Olympia à Paris. On y était, on vous raconte !
05/12/2024

Zaho de Sagazan en concert à l'Olympia à Paris. On y était, on vous raconte !

Dernière minute !!!
Zaho de Sagazan vient d'annoncer qu'elle sera en concert à l'Olympia en septembre 2025. Ses 10 dernières dates en France. La mise en vente des billets débutera le vendredi 6 décembre à 10h00

=> voir les dates et 'inscrire à l'alerte réservation



En ce mardi 3 décembre 2024, la nouvelle reine de la pop francophone, Zaho de Sagazan, nous a donné rendez-vous pour un concert intimiste dans la salle parisienne, l'Olympia. Les billets ? Écoulés en seulement trois minutes ! Une occasion rêvée de remercier son public et de célébrer un succès amplement mérité.

Le concert débute avec 'La Fontaine de Sang', un titre déjà iconique. Dès les premières notes, tout est très clair : nous embarquons à bord de son vaisseau spatial, direction la Galaxie Zaho. Sa voix puissante se mêle à une scénographie interstellaire, portée par des faisceaux lumineux rouges qui amplifient l'atmosphère.
Et c'est parti ! « Bienvenue dans le Dernier des Voyages », nous déclare l'artiste. Le public est prêt à vivre un tourbillon d'émotions. Entre chaque titre, la bretonne prend plaisir à introduire ses chansons, les accompagnant d'anecdotes légères et souvent drôles. Elle enchaîne avec ses plus belles chansons d'amour : 'Mon Inconnu', 'Dis-moi que tu m'aimes', 'Je rêve', et bien d'autres. Ces morceaux résonnent comme de véritables hymnes au rêve, à l'espoir, à l'Amour et à la passion.

Notre voyage se poursuit au-dessus des nuages, là où il fait toujours beau. Le public reconnaît immédiatement les premières notes de 'La Symphonie des éclairs', son tube certifié Disque de Platine. Ce titre, qui tient particulièrement à coeur à l'artiste, s'adresse aux « hypersensibles », ces « petites tempêtes » qu'elle évoque avec une certaine tendresse.


À mi-concert, le ton change. Les balades et piano-voix s'effacent pour laisser place à une tout autre énergie. « Les balades, c'est terminado ! Dis-moi que tu m'aimes, terminado ! » plaisante Zaho. Elle invite alors le public à se laisser aller, à danser sans retenue. Avec Ne te regarde pas, la salle se transforme en une immense discothèque. La musique électronique pulse, et la foule se déchaîne en collectif. Nous avons tout donné ! Une énergie pure, portée par des messages bienveillants, la simple recette pour passer une bonne soirée.

Zaho reprend 'Modern Love' de David Bowie, un morceau qu'elle avait déjà sublimé lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2024. En remerciement à son équipe, elle les invite sur scène pour danser avec elle, créant un moment de partage et de complicité.


Puis, vient le temps d'un hommage. Zaho de Sagazan rend un vibrant salut à l'une de ses inspirations, Brigitte Fontaine. À la surprise générale, la légendaire artiste est présente dans la salle. Assise sur un fauteuil doré, reine intemporelle, elle rejoint Zaho sur scène pour interpréter 'Ah que la vie est belle'. Un moment magique, porté par l'émotion et la nostalgie, qui clôture le concert en beauté.


Zaho de Sagazan entamera l'année 2025 avec une tournée mondiale et un Zénith de Paris complet le 29 janvier. Et ce n'est pas tout : pour notre plus grand bonheur, elle clôturera sa tournée par une série exceptionnelle de 10 concerts à l'Olympia. Rendez-vous l'année prochaine !

Live report par Clémence Petit

 

Voir tous les concerts de Zaho de Sagazan et réserver !



Derniers Tweets