ANDRE MANOUKIAN
/
NESRINE
/
AWA LY
/
MANDY LEROUGE
/
DEBORAH LECLERCQ
en concert
Du
au
Grand Theatre De Provence
,
Aix En Provence
(13)
Pour les 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, André Manoukian invite un quintet de chanteuses aux voix sublimes à réinterpréter les chansons les plus jazzy de l'artiste. Magique.
La Javanaise, Black Trombone, Sous le soleil exactement, Ce mortel ennui... autant de titres à succès composés par Serge Gainsbourg dans sa « période bleue » façon piano bar. André Manoukian a choisi de faire revivre cette partie du répertoire de l'artiste en réarrangeant, au piano, les chansons les plus emblématiques de cet intervalle jazzy. Pour ajouter au groove, il s'est entouré de chanteuses de caractère comme Déborah Leclercq, Nesrine, Awa Ly, Mandy Lerouge et Élodie Frégé. Dans cette ambiance feutrée, la musique et les mots de Gainsbourg glissent sur le velours de ces voix capiteuses. Doux comme une harmonie.
Accès au concert
Grand Theatre De Provence
380 avenue Max Juvenal - Aix En Provence (13)
Date et horaires
- Mardi 26 Novembre 2024 à 20h00
- Mercredi 27 Novembre 2024 à 20h00
ANDRE MANOUKIAN
La carrière de ce brillant pianiste de jazz est édifiante. Il est passé des collaborations avec Galliano, Petrucciani, Aznavour au jury de "Nouvelle star"...
NESRINE
Ses délicates chansons en arabe, en français et en anglais font entendre son éblouissante personnalité. Un monde de musique, sans frontières, entièrement contenu dans sa voix puissante et son violoncelle et un mélange fascinant de musique minimaliste, à la croisée de sa culture classique et des influences rythmiques de la pop et du jazz.
AWA LY
Française d'origine sénégalaise, Awa Ly vit à Rome une carrière musicale et cinématographique en pleine ascension. Toute chaleur et passion, elle ouvre grand un univers musical délié, à mi-chemin entre l'Italie et l'Afrique, en textes-douceur parfois ourlés de mélancolie.
DEBORAH LECLERCQ
Laid back, un peu derrière le temps. Un flow singulier qui n'appartient qu'à elle. Une manière de placer ses mots, libre, en dehors de la mécanique des machines qu'elle rend organiques. Un timbre sombre, comme un voile posé dessus, dont les fêlures laissent passer des éclats de lumière. Grave et joyeux. Déborah Leclercq envoûte, enchante, l'air de rien, l'air de pas y toucher, l'air du temps. ON AIR ! NOW !
Les dernieres news
FESTIVAL / Avec le Cosmo Jazz Festival, André Manoukian reçoit ses amis musiciens à Chamonix !
Le désormais fameux CosmoJazz Festival sera de retour dès ce...
La sélection concerts : Guns'n'Roses, Charlie Watts, André Manoukian...
La rentrée est bien là ! Les premières cartouches sont...