ANTOINE CHAIGNE
/
MEGI COSSART
en concert
Villa Des Roches Brunes
,
Dinard
(35)
Pour ce concert, le duo reste fidèle à son souci de maintenir un équilibre entre la musique classique (et/ou baroque et romantique) et les musiques contemporaines du monde d'inspiration populaire. Il débute par une œuvre passionnante et singulière, la suite BWV 1025, qui résulte d'une coopération entre le luthiste Silvius Leopold Weiss et Jean-Sébastien Bach.
L'époque intermédiaire entre le classicisme musical et le romantisme est ici représenté par Niccolo Paganini, qui était à la fois violoniste et guitariste. Le voyage se poursuit en Amérique latine aux rythmes des tangos argentins et des chôros brésiliens. Enfin, nous terminerons du côté des Balkans, de l'Albanie et de l'Estonie, avec des œuvres de Boutros, Mulliqi et Pärt, à la découverte de sonorités inouïes et d'harmonies fascinantes.
1. Musique baroque J.S. Bach (1685-1750)/S.L. Weiss (1687-1750)
Suite BWV 1025 (extraits) : Courante - Sarabande - Menuet
2. Musique romantique
Niccolo Paganini (1782-1840) : Sonate concertante en La majeur
3. Tangos et Chôros d'Amérique latine Maximo
Diégo Pujol (né en 1957) : Plaza de Mayo
Celso Machado (né en 1953) : Deux Chôros
Carlos Gardel (1890-1935) : Por una Cabeza
4. Musiques contemporaines et du monde
Laurent Boutros (né en 1964) : Amasia
Arvo Pärt (né en 1935) : Fratres
Rexho Mulliqi (1923-1982) : Baresha
Accès au concert
Villa Des Roches Brunes
3 Allée des Douaniers - Dinard (35)
Date et horaires
ANTOINE CHAIGNE
Après s'être initié au chant et au piano, Antoine Chaigne a débuté la guitare à l'âge de 12 ans avec Juan Francisco Ortiz. Il a poursuivi ensuite avec Alberto Ponce et Jacques Bidart au Conservatoire de Région de Versailles, où il a obtenu une médaille de vermeil en 1976.
MEGI COSSART
Megi Cossart a étudié le violon au Conservatoire de Versailles où elle a obtenu son diplôme d'études musicales en 2011. Elle s'est produite à la Philharmonie de Paris, à la Salle Gaveau, à la Seine Musicale et au Palais Garnier. Antoine Chaigne a étudié au Conservatoire de Versailles où il a obtenu une médaille de vermeil en guitare et un premier prix de musique de chambre dans la classe de Paul Hadjaje.