NEIL YOUNG AND THE CHROME HEARTS en concert


Rockhal , Esch sur Alzette (Luxembourg)

CENTRE DE MUSIQUES AMPLIFIEES PRESENTE cette soirée.

Suite aux critiques positives de leur double-album récent « Psychedelic Pill », Neil Young & Crazy Horse viennent de confirmer les détails de leur tournée européenne qui contiendra une escale très attendue à la Rockhal le 11 juillet 2013. Ce sera la première prestation de Neil Young au Luxembourg depuis son spectacle triomphant de 1987 avec son groupe légendaire Crazy Horse (Frank « Poncho » Sampedro, Billy Talbot et Ralph Molina).

Neil Young & Crazy Horse ont récemment fait une tournée en Amérique du Nord et se préparent à envahir l'Australie et la Nouvelle-Zélande au mois de mars avant de se déplacer en Europe au début de l'été.

En octobre 2012, Young a fait paraître son 35e album « Psychedelic Pill » qui fait partie des oeuvres les mieux reçues du catalogue de ce musicien canadien. L'album commence par « Driftin' Back », une chanson captivante et épique de 27 minutes qui débute avec une introduction acoustique (la seule partie de l'album enregistrée à Kamuela, à Hawaï) avant d'emprunter des sentiers musicaux qu'il a découverts il y a maintenant quelques années, mais qui n'ont jamais été explorés entièrement. Jésus, les Maharishi et Picasso figurent parmi ceux qui apparaissent dans la chanson tandis que Young explique comment les images et messages qui sont associés avec eux sont toujours invariablement corrompus ou mal compris. Il craint également que son propre message et son art aient été corrompus et réduits par la technologie qui les a rendus plus accessibles.

Deux autres chansons sur l'album traitent de sujets musicaux semblables, l'ode élégiaque « Ramada Inn » et la prière animée « Walk Like A Giant ». Autres temps forts: « Born in Ontario », qui offre encore plus de détails et de nouvelles perspectives en renouant avec les aspects autobiographiques de « Helpless »; « Twisted Road » est un remerciement chaleureux adressé à ceux qui l'ont inspiré (et qui continuent de le faire), dont un certain Bob Dylan (« Like Hank Williams chewin' bubble gum / Askin' me ‘How does it feel' »); et la piste titre est une chanson tourbillonnante et lourde qui rend honneur à l'esprit du rock‘n'roll dans son état le plus brut.

Ce spectacle promet de présenter du nouveau matériel et les tubes classiques qui ont fait de Neil Young un musicien de renommée planétaire. Les bonnes critiques et les nombreuses dates de sa tournée illustrent sans doute combien Neil Young continue d'attirer les masses après une carrière impressionnante qui a commencé il y a maintenant un demi-siècle. Le 11 juillet 2013, ne ratez pas cette occasion unique de vivre Neil Young & Crazy Horse à la Rockhal. Cet événement sera un must absolu !

Accès au concert

Rockhal

5 Avenue du Rock'n'Roll, 4083 Esch-sur-Alzette - Esch sur Alzette (Luxembourg)

Date et horaires

NEIL YOUNG AND THE CHROME HEARTS

Figure emblématique de la génération Woodstock puis de celle de Nirvana, Neil Young a traversé les décennies sans encombres grâce à son intégrité. En 2025,The Loner repart donner en tournée (Love Earth Tour) ! En concert il sera désormais accompagné d'un nouveau groupe : The Chrome Hearts,

Les dernieres news

EVENEMENT

27-03-25

Neil Young and The Chrome Hearts en concert à l'Adidas Arena le 13 juillet 2025 ! A réserver vite

Le légendaire Neil Young revient sur le devant de la scène avec...

RESERVER

28-02-25

Neil Young et Jean-Michel Jarre en concert en plein coeur de Bruxelles l'été prochain

A l'instar du British Summer Time au Hyde Park de Londres, Bruxelles lance son...

ANNONCE

28-11-18

Bob Dylan et Neil Young réunis pour un festival à Londres en 2019 !

Deux légendes, deux mythes, deux monstres sacrés de la musique....

CULTE

07-10-16

CULTE / Desert Trip Festival : The Rolling Stones, Paul McCartney et Bob Dylan à l'affiche ce week-end en Californie !

Quand Coachella rencontre Woodstock, ça donne... Desert Trip ! Ce festival...

LIVE REPORT

27-06-16

LIVE REPORT / Revivez le concert de Neil Young à l'AccorArena Bercy !

Neil Young est le genre d'artiste qui nous prouve qu'à 70 ans, on peut avoir...