Biographie de Alan Walker
En 2012, à seulement 15 ans, Alan Walker se lance sur Youtube. Sa toute première création "Celebrate" pose les rails d'un parcours artistique qui sera une montée constante. La lumière, Alan Walker en est irradié lorsque son titre "Faded" sort en 2014. Ce morceau, qui est un savant mélange d'élctro et de deephouse, séduit le public et lui permet de signer avec son premier label. Il devient également premier du top dans dix pays. Walker a baigné dans la technologie et cette dernière tient une place importante dans la sonorité des ses compositions.
Après "Faded", Walker signe avec Sony Music en 2015. Il sort les singles "Sing Me to Sleep" en 2016, "Alone" ou encore "Alls Fall Down" en 2017 et s'ancre définitivement dans le paysage éléctro à l'international. Il fait les premières parties de Rihanna, Martin Garrix, ou encore Justin Bieber. Il collabore avec d'autres artistes comme Noah Cyrus, Sabrina Carpenter ou encore Farruko.
C'est en 2018 que le tout premier album du DJ britannico-norvégien sort dans les bacs, "Different World". Walker propose un mélange entre ancien et nouveauté, on retrouve "Faded" et de nouveaux morceux comme "Darkside", "Diamond Heart" avec Sophia Somajo ou encore "All Falls Down" avec Noah Cyrus et Digital Farm Animals. Entre électro et mélancolie, Alan Walker met tout le monde d'accord, le public comme la critique. En 2021, il récidive avec son deuxième album "World Of Walker".
Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles
Vidéos de Alan Walker
Avis sur Alan Walker
Dimitri T.
1 critique
Avis écrit le 09 Juin 2017
Les sons font ressortir l'émotion dans toutes ses chansons.