ANGELO DE AUGUSTINE

ANGELO DE AUGUSTINE

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Angelo De Augustine

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Angelo De Augustine

Biographie de Angelo De Augustine

Un coeur de chagrin calme traverse le dernier album d'Angelo De Augustine, Tomb . C'est un sentiment universel, le genre qui s'accumule au fil des ans et aspire à la résolution. À travers cette collection de chansons, Angelo se débat avec le passé tout en cherchant le meilleur moyen de calmer un cœur angoissé. Le titre de l'album révèle ces sentiments: "Tout au long de notre vie, nous enterrons beaucoup de choses mortes dans nos cœurs et nos esprits", a déclaré Angelo. "Là, ils vont se reposer et, espérons-le, renaissent en quelque chose de beau pour le monde."

Pour Angelo, originaire de Thousand Oaks, en banlieue de Los Angeles, écrire et enregistrer de la musique chez lui fait partie de sa vie depuis dix ans, mais cela n'a pas toujours été le cas. Il a grandi en tant qu'enfant de musiciens de studio - son père était un batteur et sa mère un chanteur - mais son père est parti quand il avait cinq ans. Quand il était plus jeune, Angelo a vu dans la musique quelque chose qui éloignait son père de sa famille. «Je n'avais aucun intérêt pour la musique en grandissant et j'écoutais rarement quelque chose pour le plaisir. Une grande partie de moi était contre pendant de nombreuses années », se souvient-il. "Je ferme volontairement la musique de ma vie."

Adolescent, il rêvait d'être un footballeur professionnel et avait même atteint le circuit international avant d'être déraillé par une blessure qui le rendait incapable de jouer. Peu de temps après, un ami de la famille lui a offert une guitare et son dévouement au football a été remplacé par du chant et de la composition de chansons. Bien qu'il passe ses dernières années à écrire et à jouer, à collectionner du matériel et à apprendre à s'enregistrer dans sa baignoire avec un magnétophone analogique, ce n'est pas avant son premier album, Spirals of Silence , qu'Angelo réalisa à quel point une chanson peut être transformatrice. Swim Inside The Moon, son deuxième album en 2017 et ses débuts pour Asthmatic Kitty Records, de Sufjan Stevens , a affirmé le cadeau d'Angelo pour une composition intime et émotionnellement brute. Ses chansons minimalistes et percutantes qui entrent dans le coeur de ses auditeurs l'ont depuis piloté dans des tournées avec Moses Sumney et The Barr Brothers, des manchettes aux États-Unis et en Europe, et une première pour le concert du planétarium de Stevens au Hollywood Forever Cemetery.

Ici sur Tomb, les chansons ont été créées par nécessité. L'année dernière, le 20 décembre, le chanteur est arrivé à sa boîte aux lettres pour trouver une lettre. l'instigation d'une rupture. «J'ai commencé l'album à plusieurs reprises et fini d'écrire le jour de Noël», raconte le musicien. Deux mois plus tard, Angelo s'est envolé pour New York pour enregistrer au Reservoir Studios. Le cadre professionnel et le travail avec son ami, le musicien renommé Thomas Bartlett (alias Doveman; dont les crédits incluent des travaux sur des albums de Sufjan Stevens, Glen Hansard et Rhye), marquent un changement important par rapport à ses précédents enregistrements maison. Bien qu'ils aient eu plus de temps, Angelo et Bartlett ont enregistré l'intégralité de Tomb dans cinq jours. C'est une percée musicale pour Angelo, et la production astucieuse de Bartlett met en lumière son écriture de plus en plus impressionnante. "Thomas est incroyablement doué pour ne pas nuire à la chanson", note Angelo. "Il a la capacité incroyable d'ajouter beaucoup et de faire en sorte que cela ne sonne pas beaucoup." Ajoute Bartlett, "Angelo est une créature enchantée et un véritable artiste. Il semble avoir un accès direct et sans entrave à un lieu d'émerveillement et de beauté que la plupart d'entre nous ont du mal à atteindre.

Alors que Tomb est né d'un récent moment de douleur, l'album s'est élargi pour explorer des années de perte et de déception. Angelo a déjà comparé sa composition à se réveiller après un rêve éclatant, mais il écrit ici pour la première fois à propos d'événements réels et de personnes réelles, apportant un sens profond de lui-même dans des mélodies calmes et délicatement conçues. Tombeau s'ouvre avec la chanson titre, une chanson étouffée qui dévoile les sentiments d'amour retrouvés et perdus, et la douce et nostalgique tentative «Vous avez besoin d'amour, j'ai besoin de vous» pour réconcilier les erreurs du passé. «Time», la chanson sournoise de l'étourdissement, est un examen lovelorn de la déchirure du cœur et de la progression, tandis que «Kaitlin» élargit les thèmes personnels avec des paroles subtiles qui font référence à l'engagement de sa mère dans l'une des bandes originales de films les plus vendues de tous les temps: The Dirty Dancing hit "She's Like The Wind", une chanson qu'Angelo n'a jamais pleinement appréciée jusqu'à son propre chagrin. «C'est une étrange coïncidence que d'inviter quelqu'un dans ma vie ressemble à la femme sur laquelle on avait écrit en 1987», note la chanteuse. «Quelque chose que je contemple souvent est la similitude entre cette rupture et le choix de mon père de quitter notre famille. Dans les deux cas, je me suis reproché de croire que si je leur montrais à quel point je me souciais de moi, ils ne partiraient pas », explique-t-il. «Je serai le premier à admettre les insécurités et les peurs de mon passé avec moi. Mais je sais aussi qu'il faut du temps et du travail pour cicatriser ce type de plaies. »Ces moments, à la fois charmants et tristes, nous rappellent comment on peut créer de la beauté à partir d'une tragédie.

En fin de compte, Tomb reflète un début pour Angelo - à la fois émotionnellement et dans sa carrière. C'est un mouvement vers la positivité, adressant l'amour perdu, le coût intéressant de l'honnêteté et les ramifications du regret. En fin de compte, Tomb ne consiste pas à enfouir ou à cacher quelque chose, mais à ouvrir le sceau et à laisser émerger quelque chose de nouveau. Il s'agit de dire aux gens ce que vous ressentez quand vous le ressentez, au lieu de tout enterrer pendant des années. Comme les meilleurs albums de Heartbreak, Tomb transforme la douleur intérieure en une beauté universelle. Les chansons l'ont aidé à guérir et maintenant elles peuvent aider ceux qui les entendent. «Cet album est, à la base, une prière pour l'espoir et la clarté, et une prière pour l'amour», déclare Angelo.

Avis sur Angelo De Augustine


Soyez le premier à donner votre avis !

Angelo De Augustine

Concerts passés de Angelo De Augustine

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AGNES OBEL
4 CONCERTS À VENIR
LENNY KRAVITZ
8 CONCERTS À VENIR