BEACH WEATHER

BEACH WEATHER

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Beach Weather

Biographie de Beach Weather

Vous avez peut-être vu le groupe en direct sur Jimmy Kimmel ou assisté à leurs concerts bruyants au BottleRock Napa Valley, au Hangout Music Festival et au Shaky Knees, ou encore en tournée avec des groupes tels que The Beaches et lovelytheband. Laissant derrière eux le monde fictif de leur premier album, Pineapple Sunrise, un lieu de villégiature fictif pour échapper à l'anxiété et à l'insécurité, le deuxième album du groupe présente une approche plus confiante qui se déroule dans le désert, où seuls les plus forts survivent. Le désert joue également un rôle dans les débuts du groupe, qui s'est rencontré en Arizona. « Melt », un album de 12 chansons, capture la maturité, l'honnêteté et la narration depuis que le groupe a relancé sa carrière ces dernières années. Après le premier album du groupe, Pineapple Sunrise, qui a rapidement fait monter le groupe en flèche grâce à son single multi-platine « Sex, Drugs, Etc. » qui a atteint la première place sur les radios alternatives, ainsi que d'autres titres comme « Unlovable », « Trouble With This Bed » et « Pineapple Sunrise », le groupe s'est développé en s'appuyant sur son groupe culte connu sous le nom de BWRRC (Beach Weather Rock N Roll Club).

Contrairement à Pineapple Sunrise, qui a été écrit pendant la pandémie et à des milliers de kilomètres les uns des autres, Melt a permis aux trois membres de se connecter jusque dans les moindres détails. Depuis leurs expériences communes sur la route jusqu'à l'enregistrement lui-même, qui n'est pas traditionnel. Cet album et tous les précédents ont été produits et enregistrés par le groupe aux côtés de leurs producteurs Sean et Alex Silverman.

Sean a officiellement rejoint le groupe en 2021. « Sean Silverman pourrait être étiqueté comme un nouveau membre, mais il composait des morceaux avec nous depuis le début, en 2015. En réalité, le premier EP [What A Drag] n'était composé que des frères Silverman et de Nick », explique Reeve. Avec toutes les opportunités et les studios disponibles, le groupe a choisi de s'en tenir à ce qui a fonctionné dès le début. « Avec nos deux premiers EP, nous enregistrions littéralement dans la remise ou le garage de nos amis », explique Silverman. « Cette fois-ci, nous avons exploré quelques scénarios de studios traditionnels, mais nous sommes revenus à ce que nous avons toujours fait : enregistrer dans de petits espaces ». En conséquence, alors qu'ils étaient sur la route au début de l'année 2024, ils ont continué à mixer et à enregistrer des voix dans des vestiaires - et ont été suffisamment inspirés pour enregistrer une autre chanson dans une chambre d'hôtel à Boise.

Ce processus a renforcé à la fois le processus d'enregistrement préféré de Beach Weather et leur approche instinctive. « Nous jetons un tas de couleurs différentes sur la toile en même temps », explique Santino. « Par exemple, si une chanson nécessite une certaine partie de guitare à ce moment-là, nous installerons un ampli et enregistrerons une partie parce que nous savons que nous avons besoin d'enregistrer cette idée. C'est pour ça que ça marche à l'arrière d'un bus de tournée et que ça marche dans la loge. » L'électrisant deuxième album studio de Beach Weather, Melt, reflète cet état d'esprit authentique ; les chansons englobent une pop alt aérée (« Deadbeat Blues », un duo avec la chanteuse Bel), un pop-rock effervescent avec un groove R&B fluide, et une pop décontractée, parsemée de synthétiseurs (la chanson-titre lunatique).
« Hardcore Romance », l'une des premières chansons que Beach Weather a écrites pour Melt, est aussi l'une des plus lourdes à ce jour. Le groupe greffe des mélodies pop et des accroches à des guitares fuzzées, une batterie propulsive et des voix enrobées de distorsion. Sans surprise, le guitariste Sean Silverman explique que « Hardcore Romance » a été inspiré par le programme de concerts chargé de Beach Weather en 2023. Le groupe a participé à des festivals tels que BottleRock Napa Valley, Hangout Music Festival et Shaky Knees, et a tourné avec des groupes tels que The Beaches et lovelytheband. « Nous avons toujours puisé dans ce son rock plus lourd lorsque nous répétions, mais cela ne s'est jamais traduit sur un disque », explique Silverman. J'avais l'impression que c'était la première fois que nous nous disions : « Oh, est-ce qu'on peut faire cette chanson tout en restant nous-mêmes ? C'était dangereux pour nous d'essayer de cette façon, mais c'était aussi nouveau et excitant. Au fil des sessions, Silverman s'est rendu compte que la musique qu'ils étaient en train d'écrire s'éloignait sensiblement de leurs précédents albums. « Lorsque nous faisions Pineapple Sunrise, il y avait un sentiment d'évasion dans ce que nous faisions », dit-il. « Nous essayions de faire en sorte que les choses soient pétillantes et plus fantaisistes dans la production, parce que c'est ce que nous ressentions à l'époque. Avec certains de nos nouveaux morceaux, nous nous éloignons un peu du concept. ‘Mais il y avait peut-être des éléments musicaux mélancoliques, et un peu plus de poids pour l'époque à laquelle nous l'avons fait ». Santino explique cette évolution par le fait que les membres du groupe se trouvent dans des situations différentes (et plus stables) dans leur vie personnelle. « Nous n'écrivons plus de chansons sur les chagrins d'amour comme nous le faisions lorsque nous étions plus jeunes », explique-t-il. Nous n'écrivons plus de chansons sur les chagrins d'amour comme nous le faisions quand nous étions plus jeunes », explique-t-il. »Mais ce que nous faisons toujours - et cela en dit peut-être long sur nous - c'est que nos chansons sont ancrées dans l'autoréflexion. Parfois, nous sommes dans l'autodérision, parfois nos chansons disent aux gens qu'il n'y a pas de mal à se sentir d'une certaine manière. Nous essayons d'écrire des choses honnêtes et réelles que nous savons que tout le monde traverse.

En fait, cet album reflète davantage cette approche que tout ce que nous avons fait auparavant, et ce de la plus belle des manières. Le premier single de Melt, « High in Low Places », incarne cette évolution. Dernière chanson écrite par Beach Weather pour l'album, ce morceau sonnait à l'origine comme une chanson plus lourde, influencée par le shoegaze, mais s'est transformé en un morceau plus sombre, avec un groove sinueux, des harmonies vocales qui soupirent et un refrain percutant. Je l'ai fait écouter à un membre d'un autre groupe qui m'a dit : « On dirait de la musique disco Armageddon », et nous nous sommes dit : « C'est ça, c'est parfait ». C'est parfait », raconte Santino. Les paroles de « High in Low Places » évoquent l'idée universelle de la recherche d'un équilibre émotionnel malgré les difficultés et les moments difficiles. « Cela correspondait à ce que nous avons vécu, non seulement avec ce groupe, mais aussi dans nos vies personnelles, en essayant de trouver le positif tout en étant des musiciens et des créatifs », explique Silverman.

« Essayer de trouver le bon côté des choses s'est avéré puissant pour notre groupe et notre histoire. Et c'est comme une ancre pour l'album, parce qu'il semble un peu plus lourd, dans le bon sens du terme. » Santino, Powers et Silverman sont ravis de sortir Melt et de partager ce nouveau chapitre de leur histoire. « Nous avons toujours donné la priorité à nos fans et à nos auditeurs », explique Santino. « Nous essayons de faire en sorte que nos disques soient perçus comme quelque chose à laquelle ils peuvent s'attacher, comme s'ils faisaient partie de quelque chose. Et Powers d'ajouter : Nous voulons que l'auditeur sache à quoi s'en tenir :Nous voulons que l'auditeur sache qui nous sommes à l'intérieur, rien qu'en écoutant ce nouvel album. Nous avons vraiment mis tout ce que nous avons dans cet album. »

Source : Live Nation, Juillet 2024

Avis sur Beach Weather


Soyez le premier à donner votre avis !

Beach Weather

Ils peuvent aussi vous intéresser

OASIS
14 CONCERTS À VENIR
NICK CAVE & THE BAD SEEDS
6 CONCERTS À VENIR
FONTAINES DC
2 CONCERTS À VENIR