BERRI TXARRAK
(Rock)Concerts de Berri Txarrak
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Berri Txarrak
Biographie de Berri Txarrak
"Après 15 ans d'existence, BERRI TXARRAK, groupe hors du commun originaire du Pays basque, a déjà 6 albums à son actif, évoluant constamment à travers diverses influences, alliant rock alternatif énergique, Punk, Hard-Core, métal, et des mélodies incroyables ! Chantant en euskera (langue basque), BERRI TXARRAK est devenu un des meilleurs groupes de rock dans le panorama musical espagnol, rassemblant des milliers de fans à ses concerts. Les deux derniers albums, "LIBRE (c)" et "JAIO.MUSIKA.HIL", ont été récompensés en tant que meilleurs albums rock/hardcore en 2003 et 2005, par des magazines espagnols spécialisés et réputés tels que « Rock Sound » (désormais « Rockzone ») ou « Mondosonoro ». "Libre (c)" inclut l'apparition en guest du chanteur de RISE AGAINST, Tim Mc Ilrath, dans un duo d'anthologie. BERRI TXARRAK aime les chansons chargées d'émotion, fraîches et énergiques avec des textes intelligents, dénonçant les injustices, et revendiquant la liberté de parole et de pensée. C'est un power trio qui a déjà tourné à travers le monde : Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Espagne, Suisse, Irlande, Nicaragua, Mexique, Japon, Taiwan... dans des concerts live d'une puissance étourdissante et incomparables.
Fin 2007, le groupe sort un DVD "ZERTARAKO AMESTU", documentaire en noir et blanc réalisé autour du groupe et de sa philosophie, incluant également un concert inédit à Gernika. Le documentaire remporte le prix de la meilleure vidéo de l'année au Gaztea Award 2008, et est projeté dans le cadre du Portobello Independent Film Festival, à Londres en 2008.
Avril 2009, BERRI TXARRAK enregistre son nouvel album à l'Electrical Audio (Chicago, USA) avec STEVE ALBINI (Nirvana, Pixies, Neurosis...). L'album « PAYOLA » sort en Espagne le 14 septembre sur le célèbre label ROADRUNNER Records et le groupe enchaine en octobre avec une tournée française en première partie des BURNING HEADS (que l'on ne présente plus !). L'accueil du public est plus qu'excellent sur l'ensemble des dates."