Concerts de Caligula's Horse
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Caligula's Horse
Biographie de Caligula's Horse
Maintenant établi comme l' un des meilleurs actes en direct de l' Australie et à l'avant - garde de sa scène de rock progressif, le 15 Septembre th 2017 verra libérer le cheval de Caligula leur quatrième album en contact , un immense travail conceptuel discuter de la nature de l' art et de la créativité, une célébration de ce nous relie en tant qu'êtres humains - l'espace partagé à travers nos nombreuses différences. Raconté sur quatre chapitres distincts, c'est un album plein d'histoires profondément personnelles, des personnages avec leur propre espoir et tragédie aigre-doux. Cet album est un nouveau pas en avant pour Caligula's Horse - imprégné de son son ambitieux et coloré, mais avec une férocité toute nouvelle, In Contact laissera le public à bout de souffle.
Formé en 2011 par Sam Vallen et Jim Gray, Caligula's Horse a déchaîné ses débuts vifs Moments from Ephemeral City dans la même année. Un dévoilement évocateur et puissant du partenariat dynamique et cohésif d'écriture de chansons, «Moments» était une charge impérieuse dans la musique progressive moderne: énergique, éclectique et poignante. De plus en plus fort, The Tide, The Thief et River's End sortent en 2013 et sont acclamés par la communauté internationale. Un album concept sombre, éloquemment tissé, le récit explore l'isolement, l'exode, et la puissance de l'esprit humain. La sortie de "Rivers End" a conduit le groupe à se produire avec des sommités du paysage lourd progressiste international comme Opeth , Mastodon , Le plan d'évasion de Dillinger , protester le héros , l'océan , Ninja douze pieds , et Ne Obliviscaris .
En 2015, après avoir signé avec la prestigieuse maison de disques allemande Inside Out Music , et en rejoignant la liste des éditions AMF au Royaume-Uni, Caligula's Horse sort son troisième album vibrant et émouvant, Bloom. Bloom a atteint les sommets de # 16 sur les charts australiens ARIA Chart, et # 2 et # 7 sur les australiens iTunes Metal et Rock Charts respectivement. Metal Injection (USA) a proclamé qu'ils "évoquent une quantité impressionnante de grandeur", tandis que PROG Magazine (UK) a déclaré "ils sonnent de plus en plus comme s'ils avaient juste besoin d'une arène à remplir". Bloom a vu le groupe se lancer dans une première tournée en Europe avec Shining (Norvège), et remporter le Queensland Music Heavy Award 2016 pour leur piste 'Marigold', et compléter cinq tours australiens; avec des dates nationales avec Opeth , TesseracT, et sleepmakewaves , ainsi que le célèbre festival Progfest de Melbourne .
En juin 2017, le cheval de Caligula a avancé en Europe pour la deuxième fois; y compris les créneaux de soutien avec Opeth , Anathema et Pain Of Salvation , les grands titres britanniques et les apparitions au festival Midsummer Prog (Pays-Bas) et Be Prog! Mon ami Festival (Espagne). Pour coïncider, Inside Out Music a réédité les deux premiers albums du groupe Moments From Ephemeral City et The Tide, The Thief & River's End dans le monde entier.
Caligula's Horse endosse fièrement les cordes, guitares et basses Ernie Ball Music Man, Klotz, Mesa / Boogie et Fractal Audio.