Concerts de Cappella Andrea Barca
Biographie de Cappella Andrea Barca
Depuis, la Cappella Andrea Barca est l'hôte régulière du festival autrichien. Son activité s'élargit sous la direction de Sir András Schiff. Depuis 1999, il anime régulièrement le festival « Omaggio a Palladio » au Teatro Olimpico de Vicenza, où il a également collaboré aux trois représentations concertantes de Così fan tutte. L'ensemble a été l'hôte de la Kunstfest de Weimar de 2004 à 2007.
À cela s'ajoutent des tournées dans de nombreuses métropoles européennes, comme Vienne, Innsbruck, Zurich, Bâle, Genève, Athènes, Bruxelles, Luxembourg, Cologne, Essen, Brême, Baden-Baden, Heidelberg, Francfort, Budapest, Barcelone, Lisbonne et Aix-en-Provence.
En 2006, durant l'année Mozart, deux tournées ont conduit la Cappella Andrea Barca aux États-Unis, où elle a été invitée pour trois concerts au Carnegie Hall de New York, ainsi qu'au Lincoln Center et au Kennedy Center de Washington. La Cappella Andrea Barca a également donné des concerts lors de la Beethovenfest de Bonn en 2008 et 2010.
On a pu l'entendre dans le cadre du Festival de Lucerne en 2012, interprète de la Messe en si de Jean-Sébastien Bach. Au printemps 2014, en compagnie du chœur Balthazar Neumann et sous la direction de Sir András Schiff, elle a donné, toujours à Lucerne, la Missa solemnis de Beethoven.
En 2014 et 2015, la Cappella Andrea Barca dirigée par Sir András Schiff a été invitée à la Schubertiade de Schwarzenberg (Autriche) dans le cadre d'un cycle Schubert, puis l'année suivante aux festivals du Schleswig-Holstein et du Rheingau, et en 2017 au Festival des Sommets Musicaux de Gstaad.