Concerts de Checler
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Checler
Biographie de Checler
Checler chante sans mythomanie les états-d'âme d'une génération qui tâtonne, et qui cherche à s'offrir la liberté de quitter les sentiers battus. Son écriture est saisissante de justesse. Parfois ironique, souvent mélancolique, il raconte la vie et les excès d'une jeunesse qui doute, avec - paradoxalement - une grande lucidité. Un miroir précis et insolent de sa réalité.
Checler est un control freak qui confesse sans problème qu'il manque parfois de confiance en lui. C'est d'ailleurs cette fragilité assumée qui lui a permis d'écrire ces belles chansons qui naviguent en permanence entre autobiographie et extérieur. Checler est un timide qui va vers l'autre grâce à la musique. Pour effleurer le meilleur, Checler a peut-être besoin de valser avec le pire. L'humanité, il veut la regarder droit dans les yeux. Sur cet EP, il y a encore "Mystère", prolongement de "L'Écueil", de l'ego tripes, si l'on osait... Orelsan, Souchon, peu importe, Checler ne triche pas.
À 14 ans, Checler assiste à son premier festival, les Francofolies. Il se projette, une image se grave dans son esprit : En être, un jour. Etre là-bas, sur cette scène immense et chanter devant un public. Son public.
Il y est. Presque. Il y va.