Concerts de Enchantee Julia
Biographie de Enchantee Julia
Lorsqu’on s’apprête à tracer les reliefs de la multiple et généreuse fille du jazz, il est évident qu’on pense à ces étendues composées de sable qui, à l’air du temps, se forment en dunes.Le grain d’une beauté confirmée, interrompant le sablier, vient de là où le groove a pris corps.Dans un cœur de femme.Semble nous livrer le futur d’une musique que la France n’a jamais vraiment vécu : Le R’n’B
Jeune, elle voyage entre les 45 tours de jazz des parents et les mixtapes hip-hop de sa grande sœur.
Des voyages pluriels, qui semblent tous se diriger vers une unique destination : les États-Unis.
Depuis son sud en France découvre le dirtysouth américain.Les rythmes d’outre- Atlantique se fixent à sa peau, la passion s’éveille.
Aujourd’hui à Paris, l’assurance et l’identité vocale d’une grande interprète, acquise à travailler le son, seule ou accompagnée (impliquée longtemps dans le milieu de la scène soul parisienne) Julia ouvre sa carrière solo prête à bâtir des châteaux dans le sable.
Sa musique, c’est l’équilibre parfait entre l’organique et le produit.Entourée de producteurs frais et créatifs du moment, notamment Saintard, Terrenoire.. C’est ce qui fait de cette fille du sud la figure de proue d’une vraie nouvelle scène R’n’B.
Julia fait ce truc « à la Californienne ».Le visage d’un ange et le coeur d’un OG*.L’univers visuel importe un bling-bling 70’s, fondu à la modernité, toujours proche de la plastique début de millénaire.
Actuellement, la chanteuse et son équipe travaillent à l’élaboration d’un EP qui devrait sortir de terre l’hiver prochain. Un premier extrait mis en image est sorti en juillet 2018, sous le regard de Zoé Joubert.Un suivant, en duo avec le rappeur Prince Waly, en septembre.Réalisé cette fois-ci par Lokmane.
Et l’actualité se poursuivra au cinéma en mars 2019, avec le film « Raoul Taburin » de Pierre Godeau, pour lequel elle signe une chanson originale.