Concerts de Ernesto Tito Puentes
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Ernesto Tito Puentes
Biographie de Ernesto Tito Puentes
Ernesto Tito Puentes est certainement le plus parisien des Cubains. Débarqué en France en 1953, il y a fêté l'année dernière ses 50 ans de carrière. Une carrière plutôt atypique, à l'image de ce trompettiste haut en couleurs. Après avoir bercé de swing le Paris huppé des années 50, le musicien cubain pimente un peu la variété française de ses cuivres épicés : les années 60-70 le voient enchaîner les scènes aux côtés de Joe Dassin, Sylvie Vartan, Claude François ou encore Eddy Mitchell.
Au début des années 80, Tito surfe sur la vague salsa et monte son propre groupe, Los Salseros, qui colore de notes latino une Europe avide de rythmes chaloupés. Enfin, quelques années plus tard, l'artiste prend la direction d'un big band de 20 musiciens époustouflants pour faire joyeusement résonner trompettes et tambours. A 70 ans, le papi jazzy a toujours la bougeotte, et pour fêter ça il nous offre son album "El Alacran", doré au jazz et à la salsa. De quoi réveiller le latino au sang chaud qui sommeille en chacun de nous.
Ernesto n'est pas Tito mais fournit sur scène une musique latine qui augmente la température de la salle dès les premières notes !