Concerts de Francois Sciortino
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Francois Sciortino
Biographie de Francois Sciortino
Formé à l'école classique, diplômé du Conservatoire, il a définitivement adopté le Finger Picking et vit du matin au soir la guitare à la main, bien souvent aussi du soir au matin, pour le plus grand plaisir de ceux qui l'écoutent !
Il n'est pas un air célèbre, un générique télé ou encore un ragtime classique qui n'ait résisté à sa soif d'adaptation, son incroyable capacité à arranger n'importe quel air de musique pour guitare seule. Son répertoire parait inépuisable, il semble qu'il ait appris tous les morceaux de picking de la planète !
Mais tout ça n'est rien quand on découvre le compositeur qui ne se cache plus derrière l'interprète. L'assimilation de ses influences est parfaite. Pour n'en citer que trois, on peut donner les noms de Marcel Dadi, Merle Travis et Tommy Emmanuel, excusez du peu !
Nouvel album (le second) « Printanière » : une parfaite synthèse de son acquis et de sa sensibilité musicale.
Avis sur Francois Sciortino
Le 03/04/2005 - Bailleul (59).
François Sciortino est le parrain de l'association "les Guitares de l'Espoir" qui organise des concerts au bénéfice d'enfants gravement malades.
C'est le jeune guitariste fingerstyle qui monte: il est désormais responsable d'une rubrique pédagogique dans la revue "Guitarist Acoustic".
Une bonne technique picking, un jeu clair et précis sur sa guitare "Quéguiner" en font un guitariste original et inventif. Sa gentillesse et son sens de l'humour en font un showman très apprécié du public.
A voir et à découvrir absolument.