GAZ COOMBES

Concerts de Gaz Coombes

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gaz Coombes

Tous les évènements de Gaz Coombes

Biographie de Gaz Coombes

C'est à travers sa carrière solo qu'il s'est retrouvé. Gaz Coombes a sorti son premier album solo Matador en 2015.

Avec World's Strongest Man, Coombes apporte cette touche personnelle dans une définition éblouissante. Il y a plus d'espace et de lumière dans la musique, qui tire sa force motrice du Krautrock et des paysages sonores subtils du hip-hop introspectif West Coast.

C'est un album qui s'étend sur l'espace et le temps, plein de bribes de poésie, de soleil, de peur et d'amour. En écrivant et en enregistrant World's Strongest Man, Coombes a enfin réanimé cette euphorie musicale qu'il avait d'abord ressentie à quatorze ans, en écoutant Abbey Road ou Pet Sounds.

« Cela vient de la musique "Pleine d'amour", dit-il, Expérimentale. Incertaine mais confiante. Tout en ayant pas peur d'être vulnérable. »

Actualité de Gaz Coombes

02-02-18

RESERVER / Gaz Coombes (ex-Supergrass) prochainement en concert à Paris pour présenter son 3ème album solo

Vous avez aimé Supergrass, vous aimerez Gaz Coombes , l'ex-leader jusqu'en 2010 du groupe Supergrass. Depuis le guitariste chanteur...

19-02-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Gaz Coombes à la Maroquinerie à Paris

Gaz Coombes nous sort un rock super gras à la Maroquinerie ! Nous voilà tous réuni pour voir le chanteur de...

23-05-12

Gaz Coombes remplace The Kills à Europavox !

Suite à l'annulation du concert de The Kills, GAZ COOMBES , l'ex leader et figure de proue du groupe SUPERGRASS , rejoint THE HIVES,...

Liste des albums de Gaz Coombes

Turn The Car Around

"Turn The Car Around"

01/2023 - Virgin Records
Rédiger un avis
Matador

"Matador"

01/2015 -
Rédiger un avis
Here come the bombs

"Here come the bombs"

05/2012 -
Rédiger un avis

Avis sur Gaz Coombes


Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 19 Février 2015

Gaz Coombes nous sort un rock super gras à la Maroquinerie !

Nous voilà tous réuni pour voir le chanteur de Supergrass, Gaz Coombes dans une maroquinerie blindée de fan. Et à le regarder ils ont l'air d'être venu pour SuperGrass, groupe des 90's ... Je vous laisse faire le calcul pour la moyenne d'âge ! Fans de la première heure, beaucoup sont encore en costume, mais qu'importe, ils savent donner de la voix lorsque l’homme aux rouflaquettes les plus connues du Rock’n Roll arrive sur scène.

On le sent complètement sûr de lui à l'heure d’entamer sa set list. Gaz Coombes, c'est un rock alternatif et puissant qui nous scotch dès les premiers accords. Ce n’est plus la Brit Pop que l’on pouvait connaitre de Supergrass, il nous le prouve dès le début quand sonne le très bon "Sub Divider". Les applaudissements suivent et on reste captivé par la prestance de ce grand monsieur. Très humble sur scène, il n’oublie pas de remercier son public et de montrer son étonnement au moment de voir la salle pleine. « You’re still here », et on a bien fait d’être là ! Chaque « Alright ! » de satisfaction donné à la fin de ses morceaux provoque un sursaut d’excitation à l’idée d’entendre une reprise du fameux tube de son premier groupe, mais il n’en sera rien. L’ambiance reste, pour notre plus grand plaisir, à la sauce Gaz Coombes.

Avec une batterie ultra imposante et des mélodies alternatives Gaz Coombes nous montre sa face cachée. Une puissance musicale qui nous ferait presque penser à David Penney. On sent que la période SuperGrass est révolue. Il réussit à s'en éloigner et à évoluer pour toujours plaire au même public qui semble fasciner et admiratif.
Les têtes se secouent, l'ambiance est rapidement montée et malgré quelques morceaux de pop lassants comme One of these days, il garde son énergie pour nous envoyer un hot fruit impressionnant. Menée par une batterie puissante et une basse envoûtante, Hot Fruit marque les esprits de tout le public.

On assiste à un vrai concert rock où les connaisseurs reprendront chaque parole, et où les autres auront fait une découverte scénique, et musicale qui les marquera. Gaz Coombes nous donne une vraie claque ce soir à la Maroquinerie.
Oubliez la fraîcheur de Alrigt, Gaz Coombes c’est une perle rock enivrante venue nous étonner avec un musique sombre qui nous ferait presque oublier d'où il vient. Un vrai Matador avec une volonté de passer à autre chose. Le chanteur d’Oxford a grandi, et on ne peut qu’en être ravi.

Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Set list : Buffalo ; Sub Divider ; Seven Walls ; Needle’s Eye ; One of these days ; White noise ; The Girl Who Fell To Earth ; Fanfare ; Hot Fruit ; 20/20 ; Detroit ; The English Ruse ; To The Wire.
Encore : Matadar ; Break The Silence.

Concerts passés de Gaz Coombes

Ils peuvent aussi vous intéresser

LENNY KRAVITZ
8 CONCERTS À VENIR
AGNES OBEL
4 CONCERTS À VENIR