Concerts de Gren Seme
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Gren Seme
Biographie de Gren Seme
2006 : Création du groupe autour des poésies et compositions de Carlo De Sacco.
2007 : Premières grosses scènes lors de premières parties ( devant 5000 personnes).
2008 : Tournée réunionnaise et concert lors du SAKIFO 2008 au prix Alain Peters. Accès « Aux Fiestas des Suds » à Marseille, Babel Med et prestations lives au JT de 20h sur Antenne Réunion.
2009 / 2010 : Retour de certains membres du groupe sur l'île de la Réunion dont Carlo. Ce dernier se plonge dans l'écriture et la composition de nouvelles mélodies.
2011 : Carlo reçoit le prix « Mention spéciale du Jury » lors du concours littéraires « Lankréol » organisé par la ligue de l'enseignement et le conservatoire régional. Le groupe construit un Maloya original, évolutif et unificateur, dépassant les stéréotypes et les frontières.
Carlo est lauréat de « 9 semaines et 1 jour, un concours récompensant les auteurs compositeurs. Il se produit sur la grande scène des Francofolies devant près de 15 000 personnes. Lors de cet évènement il rencontre Dominique Fillon. Les deux hommes s'entendent tant au niveau humain que musical et se promettent de travailler ensemble.
Mars 2012 : le « Dominique Fillon quartet » et Grèn Sémé entre en résidence afin de proposer 3 concerts dans les théâtres départementaux. La collaboration connaît un franc succès. Grèn Sémé s'enrichit de l'expérience de ces musiciens internationaux.
Avril 2012 : le groupe devient découverte du festival du « Printemps de Bourges ». Beaucoup de contacts et une visibilité plus importante découlent de cette grande prestation. Le groupe suit une formation complète aux « Studios des Variétés » de Paris avec Claudia Phillips.
Juin 2012 : Grèn Sémé remporte le « prix Alain Peters » lors du festival Sakifo 2012.
Juillet / Août 2012 : Grèn Sémé travaille à la préparation de leur 1er album, dont la sortie est prévu en mars 2013 en collaboration avec Yann Costa.
Carlo prépare la sortie de son recueil de Poésie. Véritable oeuvre de vie, profonde et personnelle où le français et le créole se mêlent dans un élan commun.
Octobre 2012 : Grèn Sémé rentre en résidence au Séchoir, dans le cadre du projet Bekali, et prépare un spectacle intitulé « Valal !» mêlant le théâtre et la musique, mis en scène par Nicolas Givran.