HELLOWEEN
(Métal/Hard-Rock)Concerts de Helloween
Tous les évènements de Helloween
Biographie de Helloween
Avec Scorpions et Accept, Helloween est indiscutablement le troisième nom à inscrire au firmament de la légende du heavy metal allemand. Après un premier maxi éponyme, le groupe emmené par le guitariste/chanteur Kai Hansen enchaîne par Walls of Jericho et dévoile une nouvelle facette du speed metal.
Voix haut perchée hyper mélodique sur cavalcade de riffs rapides : voilà pour la formule. Mais Helloween ne reste pas sur ses acquis et engage un autre chanteur (Hansen reste à la guitare), Mickael Kiske, qui présidera aux albums Keeper of the seven keys (part I et II). Le premier, essentiellement composé par Hansen contient un tube : Future world. Les tempos sont un peu ralentis mais la mélodie prédomine toujours et Kiske étale son large registre vocal. Le deuxième, Keeper, est principalement composé par l'autre guitariste, Mickael Weikath.
Dr Stein et I want out en sont les morceaux saillants. A ce moment, le groupe n'est pas loin de devenir le plus grand. Mais le départ de Kai Hansen, qui fonde alors Gamma Ray, sans entraîner sa mort, le ralentira dans sa quête. Le temps de deux albums et Kiske part à son tour, remplacé au micro par Andy Deris. Maintenant une certaine qualité, le groupe reste cité en exemple par toute une génération qui s'en est largement inspiré. Helloween est déjà entré dans l'histoire, mais il reste bien vivant.
Helloween vaut surtout le déplacement pour les anciens standards qu'il ne manque pas de jouer à chacun de ses concerts. Typique de l'école allemande, il se singularise par une exceptionnelle solidité rythmique et délivre généralement des prestations de qualité.
Dernier album et tournée française en 2001
Actualité de Helloween
A l'affiche du Hellfest 2022, retrouvez-les en concert dans les festivals cet été, à Paris et en région prochainement...
On dit du Hellfest 2022 que c'est l'édition du siècle. En effet, les organisateurs ont mis les bouchées doubles en...