Concerts de Hyejin Kim
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Hyejin Kim
Biographie de Hyejin Kim
Depuis 2017, Hyejin se perfectionne au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel et Park Stickney.
Lauréate de plusieurs prestigieux concours internationaux, Hyejin a remporté le 3e prix à la prestigieuse 12e USA International Harp Competition à Bloomington en 2022. Elle a eu le 3e prix à la Soka Nippon International Harp Competition au Japon dans la catégorie Junior en 2012, le 1er prix au concours Lily Laskine à Paris dans la catégorie Junior en 2014, le 2e prix ex aequo (1er prix non décerné) et prix spécial de l'Orchestre Symphonique MÁV de Budapest au Concours International de Harpe à Szeged (Hongrie) dans la catégorie de U25 seulement à 15 ans en 2016, le 1er prix au Concours Berthold Hummel à Würzburg en 2019, et le 1er prix au 39e concours de l'Association de la Musique de Corée à Séoul en 2020. La même année, elle est lauréate-boursière du Mécénat Musical Société Générale.
Plusieurs fois invitée en tant que soliste, elle a joué avec le Korean Broadcasting System Symphony Orchestra, le Korea Telecom Chamber Orchestra et l'Orchestre Symphonique MÀV de Budapest.
Hyejin se produit régulièrement en récital solo, notamment au Kumho Art Hall de Séoul, ainsi que pour un concert Stars of Tomorrow à la 10e USA International Harp Competition à Bloomington (USA), ou encore au 50e festival d'été de Gargilesse en 2017.
En 2022 elle est invitée en tant que chambriste dans le cadre du 14e Festival International de Musique de Séoul pour jouer la Sonate pour flûte, alto et harpe de C. Debussy en collaboration avec l'altiste Hartmut Rohde et la flûtiste Chaeyeon You au Seoul Arts Center IBK Chamber Hall. Elle a également été choisie pour donner un concert ‘Classic on digital' organisé par le Seoul Arts Center.
Hyejin a récemment été sélectionnée comme Rising Star par la Fondation culturelle Kumho en 2023, où elle a donné un récital solo.