Concerts de Jean Pax Mefret
Biographie de Jean Pax Mefret
Jean-Pax Méfret a écrit plus de 300 chansons. Il entame sa carrière de chanteur polémiste en 1964 sous le pseudonyme de Jean-Noël Michelet. Il est lauréat du grand prix de l'émission Âge tendre et tête de bois avec son titre "La Prière", mais ses véritables chansons engagées pro-Algérie française paraissent en 1968.
Ses paroles sont aussi teintées d'un anticommunisme féroce. Il compose aussi de nombreuses chansons sur les faits de société que lui inspirent, son parcours de grand reporter. Jean-Pax Méfret se veut un auteur-compositeur traditionaliste et militariste.
Il est considéré comme le maître absolu de la chanson nationaliste francophone. Les grandes chansons de Jean-Pax Méfret sont : "L'Hymne des Pieds-Noirs", "Camerone" ou "Jour J".
Avis sur Jean Pax Mefret
N'en déplaise à certains qui n'y connaissent rien , je demeure un fan de Jean-Pax qui a toujours été fier se ses origines et qui, lui, n'a jamais trahi ses idéologies . Respect pour toi notre Frère .
De la balle....
Dommage que nos soi-disants bien-pensants aient fait en sorte que la production de ses disques soit totalement boycottée voilà bientôt 60 ans. Il est criant de vérité mais celle-ci dérangeait...et dérange certainement encore.
Je ai écouté Jean-Pax très jeune, et de journaliste qui ne pouvait se faire entendre, il a décidé de s'armer de sa guitare à cette même fin d'être entendu... je ne suis jamais lassé de l'écouter